Mon plateau ambiance zen en résine
  • Imprimer

Mon plateau ambiance zen en résine

Mon plateau ambiance zen en résine

Bonjour chers blogueurs blogueuses!! Vu les beaux jours qui arrivent,je me suis dit "il faut donner un peu du renouveau à ta déco d'intérieure". Et puis une idée m'est venue…je n'ai pas de plateau pour servir l'apéritif à mes invités(et ça me manque pas mal j'avoue 😉 ) alors pourquoi ne pas m'en fabriquer un! car jusqu'à présent je ne trouvais rien qui me correspondait vraiment. Alors voilà je vous explique les étapes pour réaliser un plateau original tel que celui-ci!
joli non? Allez,jvous explique ce qu'il faut comme matériel: -un plateau en bois nu d'une dimension de 30*30 (vous pouvez prendre plus petit mais moi je trouvais que cette taille était fort sympathique)
-de la peinture acrylique de la couleur de votre choix en tube
-de la résine cristal de chez Pébéo environ 2 boites de 750ml
-des galets de votre choix(moi j'ai prit ceux dans mon jardin!!) -des bouts de bambou(oui oui des vrais!) -de la corde un peu épaisse pour faire les anses -de la colle cléopatre cléocol (forte,et très pratique pour tout coller)
-une image de votre choix d'un format 20*20 (moi j'ai prit une image d'un calendrier qui me plaisait bien:des galets zen) et voilà on est parés! c'est parti! 1/peignez tout votre plateau dans la couleur de votre choix. L'acrylique à l'avantage de sécher très vite et le rendu couleur est plutôt pas mal et assez couvrant. 2/Une fois que c'est bien sec, collez votre image 20*20 au centre du plateau avec la colle cléocol. n'en mettez pas trop,ce n'est pas la peine elle colle vraiment très bien. 3/Disposez les galets tout autour de l'image de façon à créer une harmonie de couleur:moi j'avais choisi des galets clairs et d'autres bien foncés pour donner des effets différents ce qui est plutôt bien ressorti. 4/Vous pouvez les encoler un par un mais c'est assez long. Je les ai juste disposés comme ça sans les coller. Ajoutez autour de l'image les bouts de bambou de façon à créer un demi-cadre,cela rajoute du style au plateau. Et collez les eux par contre pour pas qu'ils ne bougent durant le coulage de la résine. 5/ Procédez au mélange de la résine Pébéo: attention respectez scrupuleusement les doses à savoir une dose de durcisseur pour deux de résine car sinon vous allez avoir une résine qui ne durcira pas correctement. 6/Une fois le mélange fait,coulez la résine dans le plateau et laissez sécher environ 24h. Attention pour un plateau de cette grandeur il va vous falloir effectuer 5 à 6 couches de résine afin de tout recouvrir.C'est normal car il s'agit d'un grand plateau. Pour débuter vous pouvez essayer sur une plus petite surface. 7/Une fois toutes les couches coulées,terminez votre plateau en enroulant autour des anses de la corde un peu épaisse:encollez le début de la corde et enroulez la autour des anses.Vous serez surpris du haut pouvoir collant de la colle cléocol de chez cléopatre!elle adhère vraiment! et voilà!vous avez obtenu un superbe plateau,selon vos goûts qui fera sans doute sensation lors de votre prochain apéritif! Alors n'hésitez pas,lancez vous,soyez créatifs! Et n'hésitez pas à venir me poser toutes vos questions sur la résine dans votre magasin Zôdio,j'y répondrait avec plaisir! A très bientôt! Katia (rayon déco créa)
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr