Les marque places faciles
  • Imprimer

Les marque places faciles

Les marque places faciles

A condition d'avoir une imprimante couleur, internet illimité et du bristol, on peut vraiment faire des marque places faciles en toutes occasions. Pour les fêtes on peut aussi faire de marque places originaux mais toujours très faciles.   En voici quelques-uns au fil des évennements.  
  Ceux ci ont été réalisés dans le cadre de la table "anniversaire rose" ci-dessus. Simplissime les fleurs en papier et les pliages lotus !  Des marque places roses pour les femmes et jaunes pour les hommes. Celui de Delphine porte un bouton car à cette époque elle était enceinte ! Les roses ont été scannées sur un catalogue de jardin, puis détourées et ombrées pour être ensuite insérées sur le marque place.   Ici la table était vert acide et jaune. Les marque places sont des photos des convives recto verso pour être lus dans les deux sens. (Pratique lorsque les gens ne se connaîssent pas.) Les bandeaux autour des serviettes sont un kaleïdoscope de photos des jumeaux, dont c'est l'anniversaire.   (désolée pour la photo elle est floue).  
  Ici, c'est sur le petit galet de couleur différente posé dans l'assiette que l'on a inscrit le nom de l'invité  
  Pour cette table de Noël très sobre, (je n'avais pas le moral !) c'est une grosse pomme rouge lustrée, dont le nom est piqué avec une épingle, qui fait office de marque place.  
  Ici, c'est un petit bonhomme de neige en boules de coton,  ruban armé et feutrine qui lit une partition sur laquelle figure le prénom. On s'est rendu compte après, qu'on avait pris la photo avant d'avoir mis les couverts !!!    
  Ces marque places givrés sont ceux de la table de réveillon qui est sur le blog. Ce sont de petits fagots trempés dans la peinture blanche et ensuite dans du sucre pailleté.  
  Bon ben j'espère vous avoir donné des idées !                        
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr