La décoration de Gaëlle: sa salle à manger!
  • Imprimer

La décoration de Gaëlle: sa salle à manger!

La décoration de Gaëlle: sa salle à manger!

Hello Zôdio!

 

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir l'univers de quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup. Elle a 36 ans, est professeur d'arts appliqués et conceptrice de chambre d'enfants. Gaëlle Thaler est la maman de Nemo et Gaspard et vit dans la région parisienne. Nous nous sommes 'rencontrées' via nos blogs il y a quelques années maintenant et son univers m'a immédiatement fasciné! Aujourd'hui, Gaëlle vous ouvre les portes de sa salle à manger, alors ouvrez grands les yeux, c'est magique!

 

 

Gaëlle, 36 ans, Etrechy

 

 

"Le point de décoration le plus important est sans conteste le papier peint jaune de Pip studio. (Zodio vend chez moi de très jolies tasses ainsi que des mugs, des assiettes, des coussins… De cette maison de création – http://www.pipstudio.com/nl)."

 

"Nous l'avons coordonné avec un mur de peinture d'une couleur choisie dans le papier peint. Le reste de la pièce est blanche pour le mettre en valeur."

"Le mobilier est principalement chiné. Surtout le gros vaisselier années 50 entièrement retapé par mes soins peint en blanc à l'intérieur et recouvert d'une laque rouge à l'extérieur. Les vitres cassées ont été remplacées par des grilles de radiateurs achetées dans un magasin de bricolage."

"Pour les espaces communs nous n'aimons pas vraiment les portes nous avons donc décidé de les enlever, nous avons même créé un passage entre le salon et la salle à manger."

"En matière de décoration nous aimons les mélanges tant au niveau du style que des époques… La plupart des objets sont donc chinés également. Les tableaux sont des œuvres de mon amie La mèrekipu une créatrice de talent qui réalise actuellement des bijoux sous le nom Marcel Bonnet (http://www.marcelbonnet.bigcartel.com)"

"L'arche fleurie entourant l'entrée de la pièce est un souvenir de notre mariage réalisé par ma belle-mère."

 

Le résultat est à l'image de la maîtresse de maison: frais, coloré, calme. Il faut savoir que le mari de Gaëlle collectionne les Elipson, marque d'enceintes aux formes bien spécifiques et qu'on peut en trouver un peu partout dans la maison. La déco est harmonieuse et l'ambiance qui se dégage est vraiment cosy! Le mélange est juste totalement réussi!

 

Gaëlle, un grand merci de nous avoir ouvert ta salle à manger 🙂

Bientôt la suite…

 

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, c'est par ici!

A bientôt Zôdio!

 

Amélie.

 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez nous faire partager la déco d'une pièce de votre maison comme Gaëlle,

n'hésitez à poster un article sur notre blog.

Et si vous souhaitez que votre article soit mis en avant dans notre rubrique http://www.zodio.fr/idees-deco ,

n'hésitez pas à envoyer un e-mail à christelle.bovyn@zodio.fr

 

A bientôt !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr