Petit coin champêtre
  • Imprimer

Petit coin champêtre

Petit coin champêtre

L`inconvénient majeur quand on vit avec quelqu'un de pénible de très classique c'est que côté déco, il refuse en bloc toutes nos idées dès lors qu'elles sont un peu farfelues ou originales… Cela dit, à force d'insistance, j'ai eu la surprise, un beau matin, de trouver un petit mot me disant que j'avais carte blanche pour décorer les toilettes ! Bon je n'ai pas osé toucher au crépi ni au carrelage (et pourtant je rêverai de les voir disparaître l'un comme l'autre) mais j'ai eu le droit de les égayer discrètement… Du faux gazon par ici, un peu d'amour par là…
Et ça a suffit à rendre ce petit coin riquiqui plus accueillant! En fait je n'ai fait que planter deux clous pour le gazon et deux chevilles pour le petit cube en bois à façade ardoise, dont le texte change au gré de nos humeurs.
Vous pouvez aussi apercevoir une longue tige en fer trouvée au secours populaire et agrémentée d'une fleur en tissu de toutes les couleurs, un cactus factice, une boite de craies et de la lecture hautement philosophique!
Derrière la porte une plaque en fer recouverte d'adhésif imitation bois et quelques cartes postales.
C'est peu et je me rends compte que ça ne suffit pas pour remporter ce concours participer mais je voulais juste faire passer le message suivant : quand on a chez soi un homme qui ne veut pas entendre parler de déco, on arrive quand même, par petites touches insignifiantes, à le faire céder doucement!
Par contre, si j'avais VRAIMENT carte blanche, les murs seraient lisses et peints dans une teinte très claire, et parsemés de petites cartes, de citations, d'images, disposées ça et là par du masking tape décliné dans plein de couleurs et de motifs différents. Au sol il y aurait du parquet en lames à coller, dans un esprit rustique. La frise en carreaux moches ne serait plus là et au plafond il y aurait une grappe de luminaires avec quelques oiseaux colorés au bout de fils de fer qui danseraient joyeusement autour de tout ça! Le faux gazon se changerait en un grand tableau végétal, et le WC serait un WC suspendu, dont on ne verrait plus la disgracieuse chasse d'eau… Vous ne voudriez pas fermer les yeux, visualiser ma version rêvée et voter pour elle? Ou alors vous la gardez en mémoire et le jour où… je vous envoie la métamorphose…
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr