Déménagement hivernal: tout ce que vous devez savoir !
Déménagement hivernal: tout ce que vous devez savoir !


Dans un monde idéal, les gens n'auraient besoin de déménager dans une nouvelle maison que lorsque le soleil brille et que les températures sont parfaites. Malheureusement, les déménagements doivent parfois se produire à des moments moins opportuns, comme en plein hiver. Il y a quelques avantages à déménager en hiver, notamment une plus grande disponibilité comme pour les entreprises de déménagement Marseille. Si vous déménagez pendant l'hiver, voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Préparer une nouvelle maison
Vous ne voulez pas déménager dans votre nouvelle maison uniquement pour constater qu'il n'y a ni chaleur ni électricité. Ce n'est pas seulement inconfortable, mais il peut être dangereux de se passer de ces utilitaires de base lorsque le temps est froid. Assurez-vous que vos services publics sont à votre nom et allumés, et que la maison est prête à emménager, sans aucun effet des propriétaires ou locataires précédents sur votre chemin.
Passerelles claires
Une des principales raisons pour lesquelles les gens essaient d'éviter de déménager pendant l'hiver est à cause du danger de la neige et de la glace sur les routes et les trottoirs. Dans les jours qui précèdent votre déménagement, assurez-vous d'enlever la neige lorsqu'elle tombe, avant qu'elle ne puisse se tasser et se transformer en glace.
Si la maison dans laquelle vous emménagez est actuellement vide, vous devrez vous assurer que la neige y est également enlevée, ou que vous embauchez quelqu'un pour vous assurer que le déneigement se déroule rapidement. Utilisez du sel ou du sable après avoir pelleté la neige pour vous assurer qu'il n'y a pas de glace cachée ou d'autres zones glissantes.
Protéger les sols
Il est important de protéger les planchers des deux maisons non seulement pour éviter d'endommager les planchers, mais aussi pour protéger les allées de la maison. Vous pouvez trouver des restes de tapis bon marché à placer dans les zones à fort trafic ou les utiliser pour créer des passerelles dans toute votre maison afin que la neige et la boue ne soient pas suivies dans toute la maison et créer des surfaces glissantes lors du déplacement. Vous pouvez également utiliser les boîtes en carton en panne de la même manière.
Surveillez la météo
Faites attention à la météo des jours et des semaines précédant votre déménagement. Dans certains cas, vous pourrez peut-être déplacer la date vers le haut ou vers l'arrière s'il y a une grosse tempête ou un front froid particulièrement glacial qui arrive le jour prévu. Si vous avez fait appel un déménageur , renseignez-vous sur leur flexibilité si vous constatez que le mauvais temps est prévu pendant votre déménagement.
Protéger les effets personnels contre l'humidité
Assurez-vous que vos effets personnels sont bien protégés contre l'humidité et les températures extrêmes. Les entreprises de déménageur Marseille disposeront de matériaux pour assurer cette protection, mais si vous faites vos bagages, vous voudrez peut-être envisager d'ajouter une isolation supplémentaire aux articles sensibles et d'emballer les articles sensibles à l'humidité dans des bacs et des conteneurs en plastique.
Robe en couches
Il peut être difficile de savoir exactement combien de vêtements porter par temps froid. Mais gardez à l'esprit que même si les températures peuvent être très froides lorsque vous commencez le déménagement, vous risquez de vous réchauffer un peu si vous vous déplacez beaucoup et que vous aidez à déplacer de gros objets. S'habiller en couches assurera que vous êtes au chaud, mais vous permettra de vous rafraîchir facilement au besoin.
Commencer de bonne heure
Comme il y a moins d'heures de clarté pendant l'hiver, assurez-vous de planifier l'entreprise de déménagement le plus tôt possible dans la journée. Cela garantira que le travail se fait sans avoir à travailler avec moins de lumière.