DIY
  • Imprimer

DIY « COURONNE DE FLEURS »

DIY « COURONNE DE FLEURS »

Étape 1

Coupez 50 cm de fil de fer 3mm et courbez-le selon votre tour de tête. A l'aide d'une pince coupante, recourbez les 2 extrémités comme sur la photo. Cela permettra de bloquer votre ruban en fin de DIY.

Étape 2

Avec la pince coupante, coupez vos fleurs et votre feuillage. Ne gardez pas de trop longues tiges sinon vous aurez beaucoup de mal à les disposer lors du montage. Coupez donc assez court tout en gardant une bonne longueur pour enrouler votre fil de fer.

Étape 3

En commençant par le milieu de la couronne, placez vos fleurs et feuillage en enroulant le fil de fer fin autour de la structure. Attention à bien partir de la base de la tige et à serrer fort pour que tout soit bien maintenu sur la structure de la couronne.

Étape 4

Disposez déjà vos fleurs et feuillage sur un côté, toujours la tige vers l'extérieur de la couronne, pour suivre le fil de fer épais. Vous ferez alors la même chose pour l'autre côté, de manière symétrique. Visualisez bien cela sur la photo ci-dessus. Recoupez si nécessaire les tiges.

Étape 5

Une fois toutes vos fleurs et votre feuillage disposés sur la couronne, coupez 2 x 60cm de ruban satin blanc. Comme vous pouvez le voir sur la photo, inutile de disposer des fleurs jusqu'au bout du fil de fer. Passez chaque morceau de ruban dans une extrémité de la couronne, placez-vous au milieu du ruban et nouez. Vous avez ainsi vos 2 liens pour fermer la couronne sur votre tête !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr