DIY // Une plante au look vintage
  • Imprimer

DIY // Une plante au look vintage

DIY // Une plante au look vintage

Bonjour!

Je reviens avec un DIY! On peut dire que ça fait un bail que je ne vous en avez pas proposé! 

En ce moment je suis à fond dans les plantes et la nature. J'aime les motifs floraux ou de feuillages et je m'intéresse beaucoup à l'art floral.

Dimanche dernier lors d'une brocante j'ai enfin trouvé un objet que je cherchais depuis super longtemps: une vieille boite de bouillon Kub. Alors pour la mettre en valeur j'ai décidé d'y planter un petit aloe vera!

Pour ce DIY il vous faut donc une jolie boite, cela peut-être une boite de thé, de conserve vintage, une vieille théière ou même encore une jolie tasse. Il faut en tout cas que le récipient soit adapté à la taille de votre plante voir d'un diamètre un peu supérieur.

Il faudra vous munir d'une petite pelle et d'engrais universel. J'ai acheté le mien chez Jardiland.

Et bien sûr de la terre et de petits cailloux.

On commence par nettoyer la boite et la sécher. Puis on dispose des cailloux dans le fond afin que l'eau puisse être drainée et qu'elle ne noie pas votre plante. (Sinon vous pouvez percer quelques trous dans le fond de votre récipient).

Il faut que le fond soit recouvert en totalité par les pierres.

J'ajoute ensuite une couche de terre puis d'engrais. Attention de bien l'arroser et d'éviter son contact avec les feuilles et les racines.

Vous pouvez ensuite rajouter de la terre jusqu'au milieu du pot environ.

On enlève le cache-pot en plastique de l'aloe. Je dessere doucement avec les doigts les racines et la terre puis je dispose la plante dans votre récipient. 

Ajoutez de la terre sur les côtés afin que votre plante soit bien calée puis arrosez abondamment. L'aloe vera demande de la lumière mais pas d'exposition direct au soleil.

Et voilà votre plante a un super look vintage !
C'est plus original que les cache-pots du commerce non?

Retrouvez mes autres articles DIY et autres sur celine-happytime.fr

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr