Dragonball Z
  • Imprimer

Dragonball Z

Dragonball Z

Génoise

Génoise 20cm :

4 oeufs, 120g de farine et 120g de sucre

Crème diplomate

Crème diplomate :

500ml de lait, 4 jaunes d'oeufs, 110g de sucre, 50g de maïzena, 50g de beurre, 3 feuilles de gélaline et 300ml de crème liquide 30%

Commencez par mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Dans un cul-de-poule, mélangez les jaunes, le sucre et la maïzena. Mettre le lailt dans une casserole et faites-le bouillir. Versez-le sur le mélange, fouettez et remettez à chauffer dans la casserole.

A partir de l'ébullition, cuire 3mn puis hors du feu ajoutez le beurre et la gélatine essorée. Débarrassez dans un plat, filmez au contact et placez au frigo. Quand la crème est froide fouettez la crème liquide, lorsqu'elle est mousseuse, ajoutez-la à la crème patissière et réservez.

Montage

Montage :

Déposez un disque de génoise au fond du cadre tapissé d'un film rhodoïd. Disposez les fruits coupés en pts morceaux. Recouvrir de crème, ajoutez une nouvelle couche de fruits puis de crème et finir avec un disque de génoise.

DBZ

Déco :

Finissez par la pâte à sucre. j'ai gardé la photocopie pour le visage de DBZ. Bcq plus sympa que les feutres alimentaire tjrs un peu trop épais.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr