Du crochet dans ma déco !
  • Imprimer

Du crochet dans ma déco !

Du crochet dans ma déco !

Fini le temps où tricot et crochet étaient associés aux activités de nos grand-mères, à des napperons vintage ou des pulls sans originalité. Ces arts créatifs reviennent en force dans des mains jeunes et se déclinent en accessoires mode ou déco.

Ils se démocratisent et s'offrent aux novices et je trouve génial de pouvoir vous proposer des kits ou des ateliers, faciles, accessibles aux débutants, qui vous permettront d'acquérir un savoir-faire et ainsi de découvrir vous-même quels bienfaits et quelle satisfaction on peut ressentir en regardant un objet et en se disant "c'est moi qui l'ai fait".

Je vous présente donc ce grand panier, idéal pour ranger tout ce qui traîne à la maison ! A la fois pratique et décoratif, il se crochète en fil zpaghetti avec un gros crochet (taille 10). Il ne présente aucune difficulté pour un débutant, si ce n'est la taille du fil et donc son poids. C'est même un modèle idéal pour commencer car il se crée grâce aux techniques de base, à savoir le cercle magique, la maille serrée et les augmentations.

Ce sera peut-être d'ailleurs un sujet d'atelier… Ça vous dit ?

9 septembre 2017

En attendant, découvrez mon atelier crochet cactus chez Zodio Plan de campagne le 9 septembre 2017.

 

Et comme disait La Fontaine :

"Vous achetiez ? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Créez maintenant."

(Comment ça il ne disait pas ça ?!)

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr