entremet vanille pomme cannelle
  • Imprimer

entremet vanille pomme cannelle

entremet vanille pomme cannelle

mousse vanille:

30 cl de lait, 70g de sucre, 2 œufs, 2 cuillère a soupe de maïzena, 1 gousse de vanille.

porter le lait a ébullition avec la vanille fendue. séparer les blancs , des jaunes. ajouter aux jaunes 60g de sucre, la maïzena, mélanger. ajouter le lait tiède et fouetter.  faire chauffer a feu moyen jusqu'à obtention dune crème épaisse. laisser hors du feu refroidir. monter les blancs en neige, des qu'ils deviennent ferme ajouter le sucre restant. mélanger délicatement à la crème. réserver au frais.

insert pomme cannelle.

faire caraméliser les pommes avec du sucre roux et de la cannelle.

laisser refroidir.

 

biscuit financier:

40g de beurre , 55g de sucre, 80g de poudre d'amande,2 blancs d'œufs, 20g de farine.

couper et faire fondre les morceaux de beurre, monter les blancs en neige, rajouter le sucre. incorporer la poudre d'amande aux blancs en neige puis la farine. ensuite ajouter le beurre noisette. bien mélanger!!

cuire 15 à 20min à 180°.

croustillant: 

prendre des crêpes dentelle, les émietter, les mélanger au caramel beurre salé ( fait maison c'est meilleur) et y ajouter des noisettes caramélisées. réserver au frais .

 chantilly mascarpone caramel beurre salé.

réaliser une chantilly classique creme liquide montée avec du sucre glace  y rajouter un peu  de mascarpone et a la fin a la maryse du caramel beurre salé.

place au montage: 

mousse vanille mettre un peu o congélateur, ajouter les pommes cannelle encore un peu au frais, ajouter la chantilly . encore un peu o frais .placer le croustillant sur le biscuit .mettre le tout sur les préparations précédentes.

faire prendre l'entremet au congélateur.

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr