Et si on réalisait du slime alias caca de licorne?
  • Imprimer

Et si on réalisait du slime alias caca de licorne?

Et si on réalisait du slime alias caca de licorne?

Salut Les zodiens!

N'avez-vous jamais rêvé de réaliser du caca de licorne…autrement dit du slime? Vos enfants n'arrêtent pas d'en parler et vous ne savez pas vraiment ce que c'est? Et encore moins comment ça se fabrique? Je suis là pour tout vous expliquer!

Le slime est une pâte visqueuse à souhait que petits et grands fabriquent eux-mêmes et malaxent pendant des heures (il serait un anti-stress très efficace). Cette dernière tire son nom du célèbre fantôme vert fluo Slimer dans Ghost Buster avec la bande de SOS Fantomes (1984).

Sur le net, les tutos et publications Instagram se multiplient. Chacun y va de sa composition mais aucune ne fonctionne vraiment !Pour vous j'ai relevé le défi! Voici donc LA formule magique pour en réaliser à la maison ! 

Pour réaliser votre slime il vous faut : de la colle vinyl’école de chez Cléopâtre (critère de réussite), de la mousse à raser, de la peinture (pour colorer votre pâte), des paillettes, de l’acide borique en poudre* (c’est ce qui donnera la consistance et la texture au slime) et un petit peu d’eau tiède.

Tuto: Dans un bol, mélanger l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe de colle avec de la mousse à raser (une bonne grosse pression…comme quand vous vous servez de la chantilly !). Ajouter au besoin quelques noisettes de peinture acrylique et des paillettes (soyez généreux pour que ça brille !). Diluer dans un petit peu d’eau tiède une pincée d’acide borique (vendu en pharmacie). Verser 1 à 2 cuillères à café du verre dans le bol de préparation. Mélanger. Ça y est, le slime est prêt à être malaxé, tripatouillé dans tous les sens ! A vous de jouer !

Important : le slime à base de colle et d’acide borique ne doit être ni inhalé, ni porté à la bouche. Pour éviter tous risques d'allergies, je vous recommande de bien vous laver les mains après chaque utilisation.

 * poudre très fine et blanche qui ressemble à du talc ; l'acide borique est antifongique, anti-transpirant et anti-odeur.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr