Et si pour les fêtes vous osiez réaliser vos propres CHOCOLATS ?
  • Imprimer

Et si pour les fêtes vous osiez réaliser vos propres CHOCOLATS ?

Et si pour les fêtes vous osiez réaliser vos propres CHOCOLATS ?

Je vous dis tout sur la fabrication des CHOCOLATS  , en vous apportant de nouvelles recettes pour les fêtes . Tout ce que vous devez savoir pour les réussir et les pièges à éviter

Par exemple :

"DEJA ,IL FAUT CHOISIR DES CHOCOLATS DE COUVERTURES DONT LA FLUIDITE EST FORTE .  Pourquoi ? Simplement pour éviter d'avoir des enrobages de chocolats trop épais !  

Aussi , il faut choisir en regardant au dos des paquets le nombre d'étoiles liées à la fluidité et viser les 4 étoiles sur 5 possibles . 

ex: De chez Barry :

Chocolat noir  : Saint Domingue 70% cacao

Chocolat lait :  Ghana 40% cacao 

Et pour les ganaches en blanc , je prends Zéphir 34% de cacao 

Mais comme l'article concernant leur fabrication  serait trop long , je vous donne directement rendez vous sur mon site :

https://ohgateaux.jimdo.com/

N'hésitez pas à me laisser des messages en cas  de renseignements complémentaires . Cela   me fait toujours plaisir de pouvoir vous aider et répondre à vos interrogations … 

Sachez aussi que chez ZODIO vous trouverez beaucoup des matières premières nécessaires comme : La tempéreuse , les fourchettes à chocolat , les pistoles , les transferts , les moules en polycarbonate pour les chocolats moulés , les pulpes de fruits , les pralinés , bref , tout ce qu'il faut pour bien vous amuser …. 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr