Faire ses chocolats de Pâques!
  • Imprimer

Faire ses chocolats de Pâques!

Faire ses chocolats de Pâques!

Cette année…lancez vous…quelques règles à respecter …et réussite assurée!!

Il existe plusieurs procédés pour réaliser soi-même ses chocolats…je vais vous détailler ici celle avec beurre de cacao …. Tout d'abord, un 1er indispensable = le moule ! choisissez les moules en polycarbonate , qui sont de loin les meilleurs pour faire ses chocolats! 

 

2 : pour obtenir des chocolats aussi brillants que craquants , il faut tempérer le chocolat et ensuite

3:le Mycryo(ou beurre de cacao) Késaco?? 

Un oeuf en 3D!

Le Mycryo

Le Mycryo® est un beurre de cacao (matière grasse noble 100% végétale) réduit en poudre sèche par un processus de refroidissement à très basse température : la cryogénisation. C’est un produit mis au point par deux chocolatiers français dans les laboratoires de Cacao Barry. Ils préconisent de l’utiliser comme suit : Fondre le chocolat à 40-45°C (micro-ondes ou bain-marie). Laisser refroidir le chocolat (à 34-35°C pour le chocolat noir ou 33-34°C pour le chocolat lait, blanc ou coloré) à température ambiante. Ajouter 1 % de Beurre de cacao Mycryo®, soit 10g pour 1kg de chocolat. Bien mélanger. Quand la couverture est à température idéale (31-32°C pour le chocolat noir ou 29-30°C pour le chocolat lait, blanc ou coloré), utiliser le produit. Afin d’utiliser le chocolat plus longtemps, le maintenir 31-32°C pour le chocolat noir ou à 29-30°C pour le chocolat lait, blanc ou coloré.

jolis disques pour l'oeuf 3D!
  • Étalez une couche de chocolat au pinceau dans vos moules de manière à obtenir une fine pellicule qui adhère aux parois (moules en forme de demi-œuf, de demi-cloche, etc.).
  • Mettez les moules au réfrigérateur puis ressortez-les.
  • Remplissez les coques d'une louche de chocolat. Bien imprégner en effectuant des mouvements circulaires .Puis laissez égoutter à l'envers sur une grille.
  • Laissez ensuite reposer une heure au réfrigérateur.

Assemblez les coques

  • Sortez les moules du réfrigérateur et démoulez les coques en chocolat.
  • Chauffez quelques secondes une poêle vide.
  • Placez deux coques démoulées de même forme dans la poêle chaude (ou sur la plaque du four encore chaude) pendant 1 ou 2 secondes, pour ramollir les bords.
  • Collez les deux coques ensemble et lissez les bords au pinceau.
  • Répétez l'opération pour toutes les coques.
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr