Fête entre amis: les petites attentions qui changent tout
  • Imprimer

Fête entre amis: les petites attentions qui changent tout

Fête entre amis: les petites attentions qui changent tout

Une fête entre amis est l'occasion idéale pour passer de superbes moments avec les personnes que vous appréciez le plus. Si leur simple présence suffit pour que l'événement soit réussi, vous pouvez quand même aller encore plus loin avec de petites attentions qui changent tout.

À table, pensez aux marque-places

Si votre fête entre amis se fait à table, vous pouvez placer de petits marque-places pour repérer l'emplacement de chaque invité. Évidemment, rien ne vous oblige à faire un plan de table strict. Mais un marque-place nominatif est une petite attention qui fait toujours plaisir.

De plus, si la fête est organisée autour d'un thème, pensez à le respecter en plaçant des marque-places thématiques. Et au lieu du classique petit écriteau en carton, pourquoi ne pas offrir une figurine avec le nom de la personne?

Des marque-verres, pour une fête mouvementée

Dans la même idée, pensez également à prévoir des marque-verres pour tous les invités. Cette option est notamment pratique si vous proposez un buffet ou organisez une fête entre amis sans place particulière. Idéal pour les chaudes soirées d'été au bord de la piscine!

Ici encore, ne vous contentez pas d'une simple gommette collée sur le verre. Prévoyez plutôt des marque-verres funs et personnalisés, que les convives pourront emporter avec eux après la fête.

Des petits cadeaux pour remercier vos invités

Ensuite, que votre fête entre amis soit organisée pour une occasion particulière ou non, n’hésitez pas à offrir quelques petits cadeaux à vos invités. L'idée est de leur faire plaisir et de les remercier d'être venus à votre événement.

En complément, un sac en papier personnalisable sera du plus bel effet. Vous pourrez facilement y glisser plusieurs petits présents au lieu de les emballer dans du papier cadeau. De plus, les sacs en papier personnalisés sont plus pratiques pour tout transporter après la fête ! Rendez-vous sur le site de Maxilia, qui vous propose un large choix de sacs papier imprimés, à personnaliser selon vos envies.

Offrez des photos souvenirs

Aussi mémorable que soit votre fête entre amis, rendez-la encore plus inoubliable en offrant des photos souvenirs à tous les invités ! Cette attention leur fera un beau souvenir après l’événement.

Au choix, vous pouvez:

  • Photographier les convives vous-mêmes, puis distribuer les photos quelques jours après.
  • Mettre un appareil photo numérique à disposition des invités, pour plus de spontanéité.
  • Proposer un polaroïd voire installer un photobooth: vos convives auront directement leurs photos imprimées!

 

Proposez-leur leurs gourmandises fétiches

Enfin, vous pouvez aussi miser sur la gourmandise de vos invités pendant votre fête. Si vous connaissez des aliments et des boissons qui plaisent tout particulièrement à certains de vos convives, servez-les pendant votre fête.

Encore mieux, renseignez-vous sur les péchés mignons de chaque invité et proposez-les durant le repas. Cette petite attention aura un succès garanti!

Conclusion

Entre amis, ce sont souvent les petites choses qui ont le plus d'effet. Si vous organisez une fête entre amis, pensez aux petites attentions qui feront vraiment la différence!

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr