Filet mignon en croûte
  • Imprimer

Filet mignon en croûte

Filet mignon en croûte

Le week-end dernier, je me suis lancée dans un filet mignon en croûte… Bon, c'est Floriane, ma collègue, qui m'a inspiré. Moi qui n'aime pas trop cuisiner la viande, cette recette très facile, m'a conquise !!

INGREDIENTS : 

  1. Un filet mignon de 750g (pour 4-5 personnes)
  2. 1 oignon
  3. 6 tranches d'emmental
  4. 4 tranches de jambon cru, ou bayonne ou Vendée
  5. 1 tomate (4 tranches)
  6. Moutarde (ancienne, aux noix, curry ou autre…), sel, poivre 5 baies
  7. Une pâte feuilletée

Dans une cocotte, verser de l'huile ou beurre, faire suer les oignons avec du sel (pour ôter un maximum d'humidité et faire ressortir les saveurs de l'oignon) puis dorer la viande de chaque côté (environ 3-4 minutes / côté).

Ensuite poser le filet mignon dans une assiette. Recouvrir la viande de moutarde, déposer dessus les tranches de tomates, fromage, oignons revenus précédemment dans la cocotte. Puis enrober le tout avec les tranches de jambons crus. Saler et poivrer.

A part, étaler la pâte feuilletée, couper une lamelle de 5 cm environ sur un des bords de la pâte feuilletée et la déposer au milieu de la pâte. Votre pâte est ainsi renforcée au milieu lors de la cuisson.

Ensuite, déposer le filet mignon au milieu de la pâte feuilletée et l'envelopper joliment autour du filet. Badigeonner d'un jaune d'oeuf ou de lait puis saupoudrer de thym.

Enfourner à 200°C, 25 à 30mn.

Déguster !!!!!

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr