Finger choco insert crémeux pralinée choco blanc
  • Imprimer

Finger choco insert crémeux pralinée choco blanc

Finger choco insert crémeux pralinée choco blanc

Pour le crémeux noisettes il faut prendre 2.4 g de gélatine dans l eau froide puis mixer 150 g de noisettes et ajouter 40 g de lait pour obtenir une pâte. Chauffer 140 g de crème liquide et 70 g de sucre puis ajouter la gélatine égouttée hors du feu. Verser la crème sur la pâte et mixer. Mettre dans un moule empreinte au frais.

Croustillant praliné il 50 g faire fondre au bain marie 50 g de chocolat au lait avec 65 g de praliné. 60 g de biscuits gavottes écrasés et ajouter. Réserver au frais congel avec avoir étalée.

Ganache montée choco caramel avec 200 g de choco et 75 g de lait  et 300 g de crème liquide. Fondre choco o bain marie chauffer le lait et verser sur choco fondu. Monter la crème au fouet et doit rester souple. Verser le tout ensemble mélanger et réserver.

Pour le montage prendre la ganache montée inséré l insert congeler , mettre le croustillant et remettre au congel une nuit.

Pour finir faire le glaçage miroir mettre 6 g de gélatine a eau froide, verser le sucre 100 g avec 100 g de glucose et 50 g d eau dans une casserole a 103°. Dans un verre doseur verser 30 g de choco blanc avec 80 g de choco lait et 70 g de crème liquide. Verser votre sirop sur choco et ajouter gélatine égouttée. Mixer au plongeant et ne pas incorporer d air. Laisser refroidir a 35 ° et sortir entremets du congel , mettre sur une grille avec un récupérateur en dessous pour verser le glaçage . Laisser figer le glaçage avant de le mettre sur assiette, ajouter des noisettes, meringues dessus pour la déco avant dégustation, et après laisser un peu décongeler .

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr