Gâteau Harry Potter
  • Imprimer

Gâteau Harry Potter

Gâteau Harry Potter

Pour les moulures,  le vif d'or,  et le parchemin, j'ai utilisé de la gum paste blanche. A faire à J-1 pour que ça soit figé. Les passer à la dorure en spray (alimentaire) 

Pour la base gâteau: 2 gâteaux quatre quart, un coloré en jaune et l'autre en rouge ( couleurs de la maison Griffondor).  Faire cuire les gâteaux dans un moule réglable rectangulaire dimension de chaque gâteau 19cm x 27cm. 50min 170degrés 

Les deux gâteaux bien refroidis j'ai fais un damier lié avec de la ganache utilisée pour les rainbow cake (à base de beurre mou, sucre glace et philadelphia) voir dans le livre cake design premiers pas acheté également chez zodio

Laisser le gâteau prendre au réfrigérateur (vous pouvez le faire la veille si vous le souhaitez).  

Pour la déco: 

- Pour le plateau grand carré (trouvé chez zodio)  j'ai mélange de la pâte à sucre marron au chocolat avec le reste de gum paste blanche pour faire un marron clair puis je l'ai bien étalé jusqu'au bord et j'ai tracé un motif parquet. 

Pour les pages du livre, étaler la pâte à sucre blanche puis à l'aide d'une spatule dentelée ou de cures dents tracer le motif des pages.  Prendre de la poudre marron au rayon colorants alimentaire puis avec un pinceau passer légèrement de la poudre pour vieillir le livre. Pour ma part je l'ai passé à la dorure en spray.  Pour la couverture du livre utiliser la pâte à sucre marron goût chocolat. Utiliser la poudre colorante marron pour vieillir le livre dans les coins. Voir photos. Pour le parchemin j'ai trouvé un site d'écriture harry potter et j'ai noté au feutre alimentaire. Pour la baguette utiliser une baguette chinoise que vous recouvrer de pâte à sucre. 

La déco se fixe avec un pinceau d'eau. 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr