Gâteau licorne (citron/fraise) Pâte à sucre
  • Imprimer

Gâteau licorne (citron/fraise) Pâte à sucre

Gâteau licorne (citron/fraise) Pâte à sucre

Gâteau Licorne citron/fraise.

L'intérieur du gâteau se compose d'une génoise vanille.

Génoise Vanille :

50g de beurre , 3 oeufs, 200 gr de sucre, 1/2 c de vanille en poudre, 100 ml de lait, 160 gr de farine, 1.5 c à c de levure chimique.

Préchauffez le four à 175 °C. Faire fondre le buerre puis laissez refroidir. Fouettez les oeufs, le sucre, la vanille pour obtenir une préparation aérée et jaune pâle. Réchauffez le lait et ajoutez le petit à petit. Incorporez le beurre, la farine et la levure. Divisez la pâte en deux. Enfournez une première pâte au four dans un moule de diamètre 18 cm pendant 30 min et pareil pour la deuxième pâte.

Il est imbibé de lemon curd :

130 gr de sucre en poudre, 2 gros oeufs, le jus et le zeste de 3 citrons verts, 50 gr de beurre ramolli coupés en cube.

Versez le sucre, les oeufs, le zeste et le jus de citrons verts dans un bol résistant à la chaleur placé le en bain marie. Fouettez sans cesse au fouet electrique afin que le lemon curd ne durcisse pas (sa texture doit être proche d'une sauce hollandaise). Retirez du bol et ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu. (le lemon curd se conserve 1 semaine au frais).

Fraises fraîches découpées  (300 gr)en morceaux.

Chantilly au lemon curd :

600 ml  de crème fraîche entière, 2 c à s sucre en poudre,

Fouettez la crème fraîche et le sucre pour devenir une chantilly.

Lemon curd 100 ml

Montage : 

On coupe les génoises en deux.

On imbibe une première génoise avec du lemon curd, on met de la chantilly et par dessus les fraises. On refait le même processus 3 fois jusqu'à la dernière génoise et ensuite on met de la chantilly partout autour du gateau et au frais.

Décoration du gateau :

Une pâte à sucre blanche, les yeux sont fait grâce à un stylo argent pailletée, l'intérieur des oreilles sont argentées par un spray argentée. La crinière de la licorne est une crème au beurre à la vanille.

Recette qui provient du livre Gâteaux de rêve

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr