Gâteau Princesse Sofia façon Rainbow Cake
  • Imprimer

Gâteau Princesse Sofia façon Rainbow Cake

Gâteau Princesse Sofia façon Rainbow Cake

Pour l'anniversaire d'une toute petite choupette, un gâteau qui se dévore aussi avec les yeux !

Gâteau fait sur le principe d'un RaibowCake: des couches de génoise colorée séparées par une ganache ou autre. Ici ce sont des teintes rose et violine entre deux couches de ganache au chocolat mais avec un petit plus :

La base du gâteau est fait d'un génoise soutenant un croustillant au praliné (préparé avec des Gavottes), pour varier les textures !

Pour la décoration, c'est très simple :

- préalablement je recouvre mon gâteau d'un glaçage au beurre rose/violet pour bien cacher les couches teintées.

- un petit podium fait à partir d'un mini gâteau (maison ou non) recouvert de pâte à sucre rose pas totalement lissé (faire des plis sur le bas comme pour une nappe ou une robe). Il accueil très bien une petite princesse !

- sur le dessus je fais le tour du gâteau en alternant des bonbons de couleur (ici fraise tagada) puis pour donner une touche plus princesse, j'utilise des billes de décoration argentées.

- pour fini le dessus je pose une jolie couronne toujours dans les teintes & mes 3 petites bougies spéciales princesse 😉

- pour le tour du gâteau j'ai utilisé des biscuits (fingers chocolat blanc) mais également des bonbons et des billes comme pour le dessus. 

 

Et voilà ! Un gâteau gourmand, un petit peu surprenant à la découpe et une petite princesse ravie pour son anniversaire !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr