Greenland Fruit Emotion, un délice olfactif!
  • Imprimer

Greenland Fruit Emotion, un délice olfactif!

Greenland Fruit Emotion, un délice olfactif!

Lors d'un de mes passages chez Zodio, j’ai eu le plaisir de découvrir plusieurs produits et marques que je ne connaissais pas #OnEnDécouvreTousLesJours et notamment la marque GREENLAND.

QUOI QU'EST CE ?

La marque GREENLAND a été crééé en 1990 et est entièrement consacrée à l’élaboration de produits de soin et cosmétiques maison à base d’ingrédients naturels et biologiques.

Son créateur Jan-Willem van Kempen, amoureux de la nature, a commencé à réfléchir à des produits de soins du corps à base de l’aromathérapie, avec laquelle toutes les femmes pouvaient se faire dorloter et ça a tout de suite fonctionné! Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 35 pays et se trouve en pharmacies, grands magasins et parfumeries.

En France, on peut donc la retrouver chez Zôdio mais également sur quelques eshops (Amazon, …).

Tous les produits GREENLAND -et les produits que j’ai choisi ne font pas exception- sont composés d’extraits de fruits, d’huiles essentielles et de beurres naturels qui protègent, hydratent et nourrissent la peau. Les ingrédients sont testés de façon la plus naturelle possible et ne sont jamais testés sur les animaux.

Les packagings GREENLAND sont facilement reconnaissables. Ils sont en aluminium ou couleur aluminium assez brillants, simples, efficaces et élégants. Chaque produit est illustré du fruit/de la senteur principal(e), en l’occurrence ici la noix de coco.

 

J’ai choisi, histoire de tester, un kit comprenant 1 gel douche et 1 beurre corporel à la noix de coco et à la mandarine ainsi qu’un gant de massage, le tout dans un petit pochon plastique refermable hyper pratique.

Le Gel Douche

Le gel douche se présente en tube semi-rigide au design typique de la marque. Je trouve ce type de packaging « tête en bas » pratique pour éviter le gaspillage mais dans le cas d’un produit un peu trop liquide -comme c’est le cas pour le gel douche-, il y a toujours un petit peu de gaspillage.

Au niveau du produit en lui-même, je ne sais pas pourquoi je m’attendais plus à une crème. La noix de coco peut-être? En l’occurrence, j’avais tout faux. Le gel est totalement transparent et donc très liquide. L’odeur est tout simplement énivrante.

Le produit lave bien (c’est ce qu’on lui demande principalement après tout :P) sans assécher la peau.

Je regrette seulement que l’odeur de noix de coco -très présente à l’application- ne reste pas sur la peau.

Et j’avoue #Blonde, à l’achat, je n’ai vu que la noix de coco. La face du packaging est inscrite en hollandais et perso « noix de coco-tangerine » :P , je ne savais pas que ça voulait dire, en fait « noix de coco-mandarine »… Et à l’utilisation, j’avoue que l’odeur de la mandarine est très -très- discrète.

Le beurre corporel

Concernant le beurre corporel, c’est une première pour moi!

Comme vous le savez -ou pas-, je n’ai pas la peau particulièrement sèche ou en demande d’habitude donc je n’ai pas l’habitude de me tartiner de crème (sauf l’été où je ne peux me passer de m’enduire avec délectation de la crème après-soleil POLYSIANES dont j’avais déjà évoqué mon amour inconditionnel … >>>clic<<<  )

 

Bref, il a fallu attendre mon retour de vacances pour que j’oublie ma petite POLYSIANES et que mes jambes, histoire de me rappeler à l’ordre, ont commencé à devenir sèches! Parfait! Ni une, ni deux, j’ai sorti mon petit pot de beurre (CC Petit Chaperon Rouge :P).

Dans son petit pot en aluminium bien pratique à vis, le beurre corporel est très compact d’un 1er abord mais fond quasi-instantanément au contact de la peau. L’application est ultra-facile et surtout -SURTOUT!-, il ne laisse aucune sensation grasse sur la peau. Et ça, j’avoue que pour moi, beurre = gras donc j’avais un peu peur … #MeaCulpa

Et, ô joie, une douce odeur de noix de coco reste sur la peau (pour la mandarine, pareil, je cherche encore… :P)

La peau est nourrie, toute douce et délicatement parfumée.

Il m’a donc fallu 2 applications en 3 jours (oui, je sais, je ne suis pas sérieuse!) pour retrouver une peau toute douce (et durablement, vu que cela fait presque une semaine et que mes jambes ne sont pas redevenues sèches). Alors, oui, comme je l’ai dit, mes besoins ne sont pas très importants au niveau hydratation/nutrition du corps donc peut-être qu’il faudra quelques applications en plus si votre peau est très sèche… mais je suis sûre du résultat!

Le gant de massage

Ce gant est assez « standard », bien exfoliant et donc bien pratique mais je me connais, je préfère un bon gommage et donc malheureusement, il finira oublier dans mon tiroir… #ShameOnMe

La trousse plastique

Non je n’ai pas craqué complètement à vouloir parler du pochon plastique #Nanméo

J’ai pris ce kit bien pratique pour partir en vacances parce que petit et vu la quantité astronomique de bagages, j’ai du sélectionner au niveau cosmétiques (Couches VS gel douche, le combat des Titans …).

Et donc cette petite trousse a rapidement trouvé une place dans mon sac de plage pour mettre mon IPhone chéri, mes clés et quelques sous pour les glaces.

Sa fermeture à « soudures » permet de bien protéger l’intérieur en évitant tout désagrément « sableux » ou aqueux (même quand BB-Mini-Monstre prend ton sac de plages pour un seau et le remplit avec sa pelle #TrueStory ). Sans compter que sa transparence permet de voir l’heure sur son mobile (« Les Mini-Monstres, c’est l’heure de l’apéro rentrer!!!! »).

Bref, ce petit accessoire, en apparence gadget, m’a été hyper utile!

Et donc …

Une bien jolie découverte parfumée!

La marque se veut « Fruit Emotions » et se décline dans tout un ensemble de senteurs aussi attirantes les unes que les autres (papaye, framboise, vanille …) donc évidemment, cela me donne envie de tester d’autres parfums, en particulier concernant les beurres corporels dont je suis devenue fan!

Et je testerai sans aucun doute d’autres produits comme des masques, des gommages, des crèmes pour le corps et j’en passe!

Et vous? Vous connaissez GREENLAND ? Vous me conseillez quel parfum pour mon prochain gel douche ?

Have a nice day …?

Do'

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr