Guimauve  !
  • Imprimer

Guimauve !

Guimauve !

Une envie de guimauve  !!!  

50 guimauve 

Recette Nature :  235g de sucre , 15 g de glucose, 75g d'eau, 90 g de blanc d'oeuf, 12 g de gélatine. 3 cas de sucre glace , 3 cas de fécule de pdt.

Pour aromatisé :  15 cl de sirop (grenadine , menthe , fraise…) ou arôme de votre choix. Et du colorant selon vos envie.

1er étape le sirop :  dans une casserole ajouter l'eau , le sucre , le glucose porter le tous à ébullition 130 °c.

Pendant ce temps :  monter les blanc en neige.

2ème étape :  verser le sirop en filet sur les blanc en neige , ajouter la gélatine (12g = 50g d'eau) , faire redescendre à une température de 45°c , ajouter le sirop, arômes et colorant si besoin) . 

3ème :  dans un carré inox mettre une feuille de cuisson avec du sucre glace tamisé et fécule de pomme de terre. Verser dans le carré 2cm hauteur. Si comme moi vous êtes gourmand. J'ai auparavant fait des coque en chocolat dans des demi sphère j'ajoute ma préparation de guimauve dans celle ci . 

Repos  :  3 heures au réfrigérateur minimum .

4 ème :  demoulage des demi sphère. Pour le carré inox couper avec un couteaux bien chaud des petit carré. Saupoudrez 1 a 1 de sucre glace bien enlever l'excédent. 

Maintenant c'est prêt pour la dégustation. Pour les conserver tous simplement dans une boîte hermétique. Durée de conservation 1 semaines. (si il en reste bien sûr ^^) 

 

 

 

 

 

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr