Heart cake pomme&abricot SANS GLUTEN ET  SANS LACTOSE
  • Imprimer

Heart cake pomme&abricot SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE

Heart cake pomme&abricot SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE

Bonjour <3

Vous connaissez  tous les " numbers cakes " et les " hearts cakes " ? J'ai cédé à la mode pour la St Valentin !! Je vous présente mon heart cake sans gluten et sans lactose. Petite modification je n'ai pas fait de crème diplomate comme la plupart des recettes que  vous pouvez trouver sur les blogs. J'ai fais un crémeux pomme/abricot en utilisant de la purée comme base.  Pour cette recette vous aurez besoin d'un thermomètre.

Ensuite pour le biscuit j'ai fais une pâte sablée en utilisant du beurre de coco comme à mon habitude. 

C'est partie pour la recette !! 

 

INGREDIENTS : 

 

PATE SABLEE :

-240g Beurre coco

-2 Œufs

-150g Sucre coco 

-60g Poudre d'amande ou de noisette 

-2g Vanille liquide 

-470g Farine de riz 

 

CREMEUX POMME/ABRICOT

-210g Purée Abricot/Pomme

-60g De jaunes d'œufs

-75g D'œufs

-10g Sucre coco

-10g Sirop de riz

-3g Gélatine

-70g Beurre coco 

 

PREPARATION

 

Pour la pâte sablée mettre tous les ingrédients, à part la farine dans le bol de votre robot. Mélanger à la feuille, ajouter la farine et finir de mélanger quelques secondes. Filmer la pâte et au frais 30 minutes. 

Pour le crémeux commencer par hydrater la gélatine dans un grand bol d'eau. Ensuite dans une casserole chauffait la purée, ajouter les jaunes, les œufs, le sucre et le sirop de riz. Mélanger à la spatule jusqu'à 82C ( Faite attention à ce que la crème n'accroche pas) . Retirer du feu, ajouter la gélatine essorée et le beurre coupé en morceaux. Mixer la crème quelques minutes, verser là dans un plat rectangulaire et filmer au contact de la crème pour pas quel ne forme de croute.

Sortir la pâte sablée, étaler là à l'aide d'un rouleau de pâtisserie et utiliser des emporte pièces en forme de cœur pour couper votre pâte. Pour la cuisson tout dépend de la taille que vous choisissez de faire. Entre 25 et 35 minutes à 160C. 

Pour finir plus qu'à pocher votre crémeux sur votre biscuit et laisser place à votre imagination pour la décoration ^^ J'ai utilisé des macarons, des meringues, de la pâte à sucre sans gluten et des fruits secs ( abricot et cranberries ) 

Une recette très peu sucrée que tous vos convives vont adorer

A BIENTOT

 

ABONNEE VOUS POUR NE RIEN LOUPER DE MES RECETTES ET SI VOUS VOULER ME SUIVRENT SUR FACEBOOK VOILA LE LIEN : https://www.facebook.com/raphieSANSGLUTEN/

POUR TWITTER VOILA LE LIEN : https://twitter.com/MlleSSansGluten

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr