Huuum des donuts !
  • Imprimer

Huuum des donuts !

Huuum des donuts !

Les accessoires du kit

Bonjour Bonjour,

Cette semaine, j'ai décidé de tester pour vous une de nos nouveautés printemps-été : le kit à donuts! Ni une, ni deux, gourmande comme je suis me voilà prête à tester ce tout nouveau kit.

Mes premières impressions : les donuts du packaging sont juste soublaïïïïïmes (comme dirait Cristina Cordula devant des espadrilles). Après, je ne vous cacherai pas qu'en feuilletant le livret de recettes, j'ai pris un peu peur. Ne panique pas Stéphanie, tout va bien se passer…

Ah oui parce qu'en effet dans ce kit, il n'y a pas qu'un emporte pièce, vous avez également 6 moules individuels en silicone, un spray, un stylo pour décorer et ce fameux livret de recettes.
(ps: Kiki le petit hérisson n'est pas compris dans le kit, je tiens à le préciser)

 C'est parti…

Bon en effet plus de peur que de mal, si on suit bien la recette nos donuts ont plutôt fière allure. Tout est expliqué dans le livret pour que vous puissiez réaliser votre pâte à donuts. 

Après avoir réalisé votre pâte, formez une boule et hop au frais pendant minimum 1h. Ensuite farinez bien votre plan de travail, n'hésitez pas si votre pâte est encore trop collante pour être travaillée, à ajouter de la farine à votre pâte. Etalez votre pâte sur 1 cm de hauteur et venez avec l'emporte pièce créer vos donuts. Placez les ensuite dans les moules en silicone prévus à cet effet et au four pendant 25min.

Petite astuce : pour avoir des donuts très moelleux, retournez les à mi-cuisson.

 

Pendant que vos donuts gonflent dans le four, faites votre glaçage. Amateurs de chocolat blanc, de chocolat au lait, de glaçage neutre … vous serez servis. Le kit vous propose plusieurs recette de glaçage.

Dès que vos donuts sont cuits, refroidis plongez les dans le glaçage et saupoudrez les de paillettes décoratives alimentaires. Pour les plus gourmands d'entre nous, vous pouvez également fourrez vos donuts. Placez les au frais pour que le glaçage se tienne quelques minutes. Et voilà le résultat …

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr