Idée cadeau DIY de fin d'année pour les maîtresses : une mini cloche végétale !
  • Imprimer

Idée cadeau DIY de fin d’année pour les maîtresses : une mini cloche végétale !

Idée cadeau DIY de fin d’année pour les maîtresses : une mini cloche végétale !

Matériel

Voici une idée cadeau idéal pour un cadeau original pour les maîtresses en fin d'année : une mini cloche végétale avec des fleurs séchées !

Peu de matériel requis :

  • - Une mini cloche en verre
  • - Des fleurs séchées
  • - De la verdure
  • - De la peinture et un pinceau (optionnel)
  • - Un pistolet à colle et ses recharges de colle

Etape 1 : la peinture du socle.

Pour réaliser cette déco sous mini cloche de verre, idée cadeau de fin d'année pour les maîtresses, il faut d'abord choisir si l'on souhaite peindre le socle de bois de la cloche ou le laisser brut. Si l'on choisit de la peindre, on sélectionne un coloris de peinture coordonné à nos fleurs séchées. J'utilise de la peinture acrylique, qui sèche assez rapidement ; il faut donc bien étaler la peinture de suite afin d'éviter la formation de couches disgracieuses. 

Etape 2 : construction de la base de verdure.

Pour poursuivre la réalisation de cette mini cloche végétale DIY, cadeau idéal pour les maîtresses en fin d'année mais aussi pour la fête des mères, on utilise la verdure (ici de la mousse végétale stabilisée) que l'on dispose harmonieusement sur le socle de la cloche. On utilise le pistolet à colle, que l'on a laissé chauffer quelques minutes précédemment, pour coller petit à petit la mousse, et on prend garde à vérifier régulièrement si la cloche ferme correctement sur son support (en effet, la cloche de verre est légèrement plus petite que le socle, et avec l'épaisseur de la mousse, cela risque de poser problème).

Etape 3 : composition avec les fleurs séchées.

Pour finir notre mini cloche végétale DIY, idée cadeau pour la fête des mères ou pour le cadeau de fin d'année des maîtresses, on sélectionne divers éléments de fleurs séchées, coupés à plusieurs hauteurs différentes afin de créer de la hauteur dans la composition.Ces éléments vont également être collés à l'aide du pistolet à colle, à leur base : on pose la colle, on plante l'élément dans la mousse, et on maintient quelques seconde avec le doigt le temps que la colle prenne correctement. Attention aux doigts, la colle est brûlante !Comme pour la mousse, on vérifie régulièrement si la cloche se positionne correctement sur le socle, si les éléments floraux sont bien répartis et rentrent bien sous la cloche.

Et voilà !

Notre réalisation est finie ! Cette petite déco végétale sous cloche peut aussi se réaliser avec des fleurs artificielles, bien que ces dernières soient en général plus lourdes et nécessitent plus de colle.

Cette petite déco facile à réaliser fera son effet !

A bientôt pour de nouvelles idées créatives !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr