J'ai choisi pour ma fille le moule bûche montagne Scrapcooking !
  • Imprimer

J’ai choisi pour ma fille le moule bûche montagne Scrapcooking !

J’ai choisi pour ma fille le moule bûche montagne Scrapcooking !

Pour une fin de repas réussie et pour mettre des étoiles plein les yeux à ma fille, j'ai testé pour vous le moule bûche montagne de Scrapcooking, qui m'a tenté par son design très original, et qui colle parfaitement au thème tendance de cette fin d'année : la Reine des Neiges ! 🙂

Pour l'occasion, j'ai créé une recette de bûche Coco-passion sur un lit de nougatine. Voici les 3 grandes étapes de réalisation de ma bûche.

1

1ère étape : la réalisation des décors

Préparation de petits flocons en pâte à sucre (avec un emporte-pièce), et de morceaux de glacier en sucre cristallisé bleuté.

2

2ème étape : la réalisation des différentes couches et le montage

Réalisation de la nougatine, de la crème coco et de l'insert passion. Et pour finir le montage successif de vos couches de préparation (petite astuce : le montage se fait toujours à l'envers ! Enfin, si vous voulez que votre bûche soit à l'endroit une fois démoulée…).

Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 4 h (idéalement, il faut même préparer tout cela la veille).

3

3ème étape : Montage des décors et finitions

Pour un effet glacier réussi, il faut recouvrir toute la bûche d'une couche de pâte à sucre bleue puis d'une seconde couche blanche découpée en vagues juste sur le dessus. 

Ensuite, on colle les flocons, on pose les personnages et les morceaux de sucre sur le dessus, et on peaufine le tout en saupoudrant de paillettes bleues ! 

Le moule coûte 9,90€, et pour ma part je pense que l'effet donné est réussi et que ma petite princesse va être sous le charme de Noël. Voilà juste comment faire rêver une petite fille et lui permettre pour un certain temps de se prendre pour la reine des neiges !!! 😉

Ceci n'est évidemment qu'une suggestion, le principal dans la pâtisserie c'est de se faire plaisir en laissant libre cours à son imagination 🙂

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr