J'ai choisi pour ma maman un cours atelier créa
  • Imprimer

J’ai choisi pour ma maman un cours atelier créa « je décore et résine mon tabouret »

J’ai choisi pour ma maman un cours atelier créa « je décore et résine mon tabouret »

Après 2 mois d'attente, je trépignais d'impatience d'enfin pouvoir faire cet atelier et le voila qui arrive enfin!! : je vais décorer et résiner mon tabouret en 2h (49€ le cours) avec notre responsable atelier et lilloise adorée : Béa.

J'avais envie de changer un peu mon intérieur en le rendant plus cosy et scandinave (c'est trop la classe, c'est à la mode!), et de pouvoir dire à mes amis "et oui c'est moi qui l'ai fait" :) Après plusieurs semaines d'hésitation, je sais enfin où je vais le mettre et son style.. J'arrive au cours de Béatrice, pleine d'engouement.

Tout le matériel est prêt pour avec : le tabouret, la résine, les protections (tablier, gant), les peintures de notre choix, les pinceaux, rouleaux le papier etc. C'est parti pour 2h de plaisir créatif yeeeeh !

Avec 3 autres clientes, nous partageons ce que nous souhaitons faire et ça nous donne des idées en plus, génial!

C'est parti pour un tabouret en scrap sur l'assise (pour travailler plusieurs techniques) et les pieds dans les tons rose/gris tout en les rendant originaux. Sur les précieux conseils de Béa, je commence donc par couper des morceaux de différentes tailles de papier scrap que j'ai choisi.

Je me pare donc de mon pinceau, de la colle mis à ma disposition et je viens coller les morceaux découpés sur toute l'assise du tabouret

– "Oups..Béa..ça fait des bulles.." :(

– "Pas de panique, c'est que tu n'as pas mis assez de colle sur le tabouret avant de coller ton papier.

Viens mettre de la colle au dessus de la bulle et appuie délicatement sur ton papier sans le déchirer.

J'avance progressivement sur mon tabouret avec beaucoup de concentration et de minutie,et voilà mon assise terminée, pfiouuuu trop fière! J'attaque maintenant les pieds du tabouret bicolores.

Pour créer du styyyyyyyle (ho yeh), je fais 3 pieds identiques et l'autre de la couleur inversée, tout en laissant une bande sans peinture au milieu, toujours sur les précieux conseils de Béa (elle est parfaite).

Je mesure 15 cm du bord, je mets du scotch afin de ne pas déborder sur l'autre couleur. Je prends mon pinceau (petits souvenirs de mes années primaires) et je peins mes 3 pieds+ le bout du 4eme d'une couleur, je rince mon pinceau pour pouvoir peindre de l'autre couleur. tataaaaaaaaa : la première couche est faite. Je prends le sèche cheveu pour que la peinture sèche plus vite et j'entame la seconde couche.

Le plus gros est fait..Maintenant passons aux choses sérieuses..LA RESINE…!! (on ne rigole plus, je n'ai pas intérêt à me louper car on ne peut pas l'enlever) On prend le kit (en vente en magasin), on met nos gants fournis dans le kit, on verse les 2 liquides dans un pot transparent et on mélange délicatement avec la spatule fournie (afin de ne pas faire de bulles).

Après 15mn de mélange (ça muscle les bras :) ), je verse délicatement la totalité du liquide sur mon assise de tabouret en escargot puis je prends la spatule pour combler les trous (sans frotter sur la peinture/papier). Béa s'est bien assurée auparavant que la table était bien droite. Je me dis : génial j'ai terminé je peux reprendre mon tabouret!!

Et bien que nenni!! Nous devons attendre 48h minimum le temps que la résine sèche et 1 semaine sans rien poser dessus.. Vivement le prochain atelier ! Petite astuce : Avec la carte complice, j'ai même pu bénéficier de -50% sur l'atelier de mon choix et j'en ai profité pour l'utiliser.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr