J'ai testé pour vous ...
  • Imprimer
Prix :  4€99

J’ai testé pour vous …

J’ai testé pour vous …

Bonjour à tous!

Suite à une envie subite de changement de déco, j'ai décidé de retaper mon vieux buffet.

J'ai donc décidé de lui donner un petit coup de jeune et ai choisi la technique du vernis colle (sans ponçage , rapide et efficace).

Pour ce faire j'ai donc sacrifié un de mes livres (pas le meilleur évidemment ;-) ),  acheté du vernis colle, des rouleaux de papier cadeau kraft à motifs (pois, moustache, vieux journal) et du vernis vitrificateur pour la finition.

La technique : je déchire une page de livre de façon aléatoire, je mets une couche de vernis colle sur mon buffet, je pose la page dessus et je remets une couche de vernis colle. Pour un effet plus réaliste, je varie les sens, les positions et le type de papier. Il ne faut pas hésiter à superposer les couches de papier. Une fois que le vernis colle est sec, vous pouvez appliquer le vernis vitrificateur pour protéger votre travail, une couche suffit. 

PS: le tout se nettoie à l'eau et ne tâche pas ( si vous nettoyez tout de suite.)

Et après quelques heures de travail voilà le résultat!!! :-) Un buffet qui à l'air tout neuf et qui est dans l'air du temps.

Dans ma lancée j'ai commencé à customiser une 'valise urne', une nouveauté trop canon chez Zodio, que je détourne en range document (plus sympa que les pochettes traditionnelles) un peu de peinture noir et le tour est joué.

Laissez parler vos envies!

Lorine Conseillère de vente en déco créative.

Les + produits

Rapide , sans sous couche et petit budget.

Les - produits

tout est bon dans le vernis colle Decopatch! ;-)

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr