J'ai testé pour vous chocolat Barry Zéphyr blanc
  • Imprimer
Prix :  17€

J’ai testé pour vous chocolat Barry Zéphyr blanc

J’ai testé pour vous chocolat Barry Zéphyr blanc

Mon conseil: achetez-en d'avance car les dates de validité sont relativement longues sans quoi vous risquez d'essuyer une rupture au moment où vous en aurez besoin.

J'ai testé ce produit alors que j'avais en ma possession un paquet encore fermé de Valrhona. J'ai fait des ganaches fruit de la passion et rhubarbe pour des macarons pour lesquels je vous rédigerai un article et vous donnerai les recettes dans la semaine. Pour avoir une réelle idée et pouvoir réellement comparer, j'ai ouvert les deux paquets et goûté les pistoles des deux marques de chocolat. 

 

Ainsi, pour en revenir au chocolat Barry, c'est un chocolat d'un très bon rapport qualité/prix qui est très adapté pour servir de "support" à une ganache, puisque dans ce type d'utilisation, on sent peu le goût chocolaté. Par contre, si vous souhaitez faire des desserts au chocolat blanc sans parfumer le chocolat blanc, j'opterai plutôt pour le chocolat Valrhona qui restitue un vrai gout de chocolat.

Je l'ai ainsi utilisé pour préparer une ganache montée (ganache à laquelle vous rajoutez de la crème froide, puis que vous montez aux fouets comme une chantilly). 

 

 

Les + produits
  • Le prix, à moins de 20 euros le kilo
  • La taille des pistoles qui permettent une fonte rapide du chocolat
Les - produits
  • Un goût un peu sucré en comparaison du chocolat blanc de chez Valrhona
  • La disponibilité du produit qui est souvent en rupture
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr