Scannez ce code avec votre téléphone
pour vous rendre sur la page de l'article
J’ai testé pour vous cire d’abeille en pépites
J’ai testé pour vous cire d’abeille en pépites

J'avais envie de créer mes propres bee wrap, car j'essaye de ne plus utiliser de film alimentaire ou aluminium. Les bee wraps étant quand même cher, j'ai préféré utiliser des morceaux ou chutes de tissus. Vous avez 2 méthodes soit au fer à repasser soit au four. J'ai préféré la méthode au fer. Si vous voulez utiliser le four il faudra mettre à 85°C, 5min.
Pour fabriquer des bee wraps il vous faudra: des chutes de tissus, plaque de cuisson, papier sulfurisé, et cire d' abeille en pépites. Prendre une feuille de papier sulfurisé que vous poser sur votre table à repasser, y mettre votre chute de tissu dessus, y déposer des pépites de cire d' abeille un peu partout, n'oublier pas les coins. Remettre une feuille de sulfurisé par-dessus et passer votre fer à repasser, il faut que les pépites soient toutes fondues.
Suspendre ensuite vos feuilles, ou laisser sécher sur votre plaque attention à ne pas vous brûler .
Fabrication en Europe occidentale. Le prix élevé pour 400g.
Odeur agréable, douce au toucher, non toxique pour l'homme et environnement . Utilisation pour des bougies,et réalisation de modelages, mais aussi pour créer vos produits ménagers, pour vos parquets, meubles, pièces d'ébénisterie, elle protége et nourrit le bois, est antiseptique et hydrofuge.