J'ai testé pour vous
  • Imprimer

J’ai testé pour vous « Je fais mes biscuits » de ScrapCooking

J’ai testé pour vous « Je fais mes biscuits » de ScrapCooking

Test très sérieux

J'ai testé pour vous le kit d'emporte-pièce/poussoir "Je fais mes biscuits" de ScrapCooking.

J'ai trouvé les motifs tout mignons et j'ai tout de suite voulu voir ce que cela allait donner. Par pur esprit de test et sûrement pas parce que j'adore les biscuits… non non non.

Packaging et poussoirs

Voici comment cela se présente.

Packaging agréable. Poussoir rose et girly.

J'ai poussé le test jusqu'à tester également la recette de sablés qui se trouve sur le dos du paquet. Aucune indication sur le déroulé de la recette, juste la liste des ingrédients et quelques illustrations.

250gr de farine + 125gr de beurre + 125gr de sucre + 1 oeuf.

D'après ma fine et intelligente analyse, j'ai compris qu'il fallait procéder par sablage. Le beurre et la farine d'abord jusqu'au rendu sablonneux puis le sucre et on finit avec l’œuf afin d'obtenir une belle pâte à biscuit que l'on filmera soigneusement pour le mettre au frais 30 minutes, comme conseillé sur la boite.

La fin des haricots

30 minutes plus tard, sortez comme une fleur votre pâte du frigo et commencez par l'abaisser en toute confiance sur votre plan de travail… et retrouvez-vous avec une pâte toute molle et collante. Etape suivante : pleurez…

Il n'y a pas 36 milles raisons à cela: soit c'est moi, soit c'est la température de 35° dans ma cuisine, soit c'est la recette qui n'est pas top. Il va de soi que jamais ce ne sera de ma faute … j'opte pour la rece… heu… la température. Aux grands maux les grands remèdes : on abaisse entre deux papiers sulfu, on fait glisser sur une plaque que l'on met amoureusement dans le congélo.

Quand la pâte est bien froide, sortez-la du congélateur, laissez-la reprendre un peu ses esprits, mais pas trop car ca va très vite. La pâte s'est ramollie à une vitesse fulgurante.

On presse d'abord la base de l'emporte-pièce puis on presse fortement sur le poussoir. Surtout n'oubliez pas de bien fariner votre emporte-pièce ou le dessus de la pâte, sinon ce sera un peu compliqué pour sortir le biscuit sans déformer le motif.

Répétez l'opération pour la deuxième fournée.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières dans cette étape.

Si vous farinez bien votre pâte ou l'emporte-pièce, ça va nickel et les motifs se marquent bien.

Pour la deuxième fournée, j'ai fariné ma pâte au lieu des emporte-pièces et ça allait beaucoup mieux.

Pendant que cela cuit à 180° pendant 15 minutes, lavez soigneusement vos emporte-pièces à l'aide d'un pinceau dur ou une brosse à dents pour bien nettoyer les motifs. C'est pénible mais indispensable…

Je vous conseille également de les démonter pour laver l’intérieur, car il se peut que de la pâte se faufile entre les interstices. C'est très facile à démonter et remonter.

Et voilà le travail !

Avec cette recette, vous aurez une trentaine de biscuits. En toute franchise, je trouve ces biscuits très bons mais trop sucrés !

Je vous donne ma recette de biscuits qui est tout simplement la pâte sucrée que l'on utilise pour les tartes :

100gr de beurre + 80gr de sucre glace que l'on "crème" (c'est-à-dire jusqu'à un aspect crémeux) on ajoute 1 oeuf (40gr pour être précis) et l'on termine avec 200gr de farine. On procède de la même manière (repos au frigo etc).

MIIIAAAM

Mon sentiment sur le produit :

Les plus : tout mignon, facile à utiliser, marque bien le motif.

Les moins : la recette proposée est trop sucrée, il faut laver soigneusement et longuement le produit.

Sur ce, je vous laisse, j'ai des biscuits à manger…

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr