J'ai testé pour vous kit Ustensiles Bûche Pâtissière DAUDIGNAC
  • Imprimer
Prix :  19€90

J’ai testé pour vous kit Ustensiles Bûche Pâtissière DAUDIGNAC

J’ai testé pour vous kit Ustensiles Bûche Pâtissière DAUDIGNAC

Aujourd'hui je viens vous présenter mes 2 premières réalisations de Bûche de Noël réalisées avec le kit ustensiles bûche pâtissière de Daudignac et les décors de Noël achetés chez Zodio. 

Un kit très robuste et très simple à utiliser, avec un petit livret de recettes très simples à réaliser. J'ai tout de même choisis de faire d'autres recettes, compatibles avec les goûts de ma famille. Le prix est très abordable au niveau prix, il est à 19.90€.

Maintenant, je vous présente mes deux bûches de Noël : 

Ma première bûche est une bûche à base de mousse aux 2 chocolats, chocolat au lait et chocolat blanc avec au centre, un crémeux au caramel. Une coloration de la bûche avec un spray alimentaire effet bronze.

Ma deuxième bûche est une bûche à base de mousse fruitée à la mangue avec un insert à la framboise et une coloration effet miroir, à l'aide d'un spray alimentaire colorant rouge.

Je vous propose de découvrir les deux recettes utilisées.

Ingrédients pour la bûche 2 chocolats et crémeux caramel beurre salé :

Mousse chocolat au lait : 60 g de lait, 1 feuille de gélatine, 90 g de chocolat au lait 35% de cacao et 120 g de crème liquide 35-40% de MG

Mousse au chocolat blanc: 60 g de lait, 1 feuille de gélatine, 90 g de chocolat blanc (35% de cacao) et 120 g de crème liquide (35-40% de MG)

Crémeux Caramel beurre salé: 150 g de sucre, 90 g de lait, 60 g de jaunes d'oeuf, 165 g de beurre salé, 90 g de crème liquide ( 30% de MG) et 6 g de feuilles de gélatine

Pour la bûche mousse Mangue et insert Framboise, je vous mets le lien de la recette, une recette de Tiphaine sur le site gourmandiseries.fr, une recette que j'ai adapté à ma façon car je n'ai fais aucun biscuit et qui je le rappelle est très délicieuse, tout le monde s'est régalé. Voici le lien : https://www.gourmandiseries.fr/buche-mangue-framboise/

 

Préparation des 2 mousses chocolats et montage (J-1)

Ces 2 mousses au chocolat sont réalisées de la même façon. Je vous recommande de monter vos 240 g de crème liquide entière bien froide en chantilly, et de prélever 120 g pour préparer chaque mousse.

Commencez par la mousse au chocolat au lait : réhydratez la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Chauffez le lait, ajoutez la gélatine essorée pour qu’elle fonde. Versez le lait chaud sur le chocolat au lait en mélangeant. Incorporez 120 g de crème montée avec une spatule silicone dans votre mélange précédent (il faut qu’il soit à 35-40° maximum pour ne pas faire fondre la crème montée). Coulez immédiatement la mousse au chocolat au lait dans votre moule à bûche, de sorte à arriver au premier « étage » et placez au congélateur pendant 30 minutes. Vous pouvez maintenant préparer le crémeux au caramel beurre salé afin de le placer au centre avant de préparer la mousse au chocolat blanc.

Pour le crémeux au caramel, ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Caramélisez à sec le sucre et dé-cuire avec 45g de beurre salé hors du feu. Entre temps chauffez le lait et la crème dans une casserole et battre les jaunes d'oeufs. Versez le quart du mélange lait sur les jaunes et mélangez. Remettre tout dans la casserole et cuire a 85°c comme une crème anglaise Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et pressées. Laissez refroidir a 35°c et ajoutez le reste du beurre tout en mixant. Versez le crémeux dans des moules en silicone en forme de dôme ou tout autre forme si vous le désirer et placez au congélateur pour au moins 6h ou toute une nuit.

Enfin, vous pouvez lancer la préparation de la mousse au chocolat blanc, en suivant les mêmes indications que la mousse au chocolat au lait. Une fois la mousse au chocolat blanc prête, coulez-la dans le moule, lissez et replacez au congélateur toute la nuit. 

Le Jour J, vous pouvez sortir les bûches 3 heures avant d'être mangées. Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Les + produits
  • Kit très simple d'utilisation
  • Kit abordable au niveau prix
  • Décoration très belles et très solides

 

Les - produits
  • Spray colorant rouge qui n'a pas fonctionné jusqu'au bout
  • La couleur rouge reste sur les doigts mais part facilement
  •  
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr