J'ai testé pour vous la crème liquide CHANTY de chez Celor Gourmand
  • Imprimer
Prix :  3€50

J’ai testé pour vous la crème liquide CHANTY de chez Celor Gourmand

J’ai testé pour vous la crème liquide CHANTY de chez Celor Gourmand

Bonjour !

Je me présente, je suis Soraya alias Mim Cooker et j'ai testé pour vous la crème liquide CHANTY de chez Celor gourmand.

En effet, je souhaitais changer ma recette de chantilly et j'étais à la recherche de nouveauté. Il me fallait faire un layer/drift cake au chocolat

Pour mon gâteau, et parce que j'aime innover, chercher et tester de nouvelles recettes, je ne voulais pas faire la crème chantilly habituelle que tout le monde connait bien, à savoir la fameuse chantilly mascarpone.

Dans ma quête (car oui s'en est une :)), je suis donc tombée sur la crème liquide CHANTY… :)

Après lecture de l'étiquette, je me rendis compte de 2 chosesPlus en fait :), mais les premières qui m'ont sauté au yeux furent celles-ci…

Premièrement, qu'il n'y avait rien a faire sinon la mettre au frais et la battre, et seconde chose, qu'elle était végétale.

En plus, je m'aperçut qu'elle contenait un fixateur intégré et était déjà sucrée à hauteur de 11% pour 1 litre… De plus en plus intriguée, je décidais de me laisser tenter… ? Et ni une ni deux, direction le frigo ! :)

Après un bon refroidissement (y compris la cuve du robot ainsi que les batteurs ? ) je pu donc la foisonner d'abord a vitesse lente puis modérée.

Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque que je constatais qu'elle avait triplé de volume, qu'elle était dense super brillante et très onctueuse !!!! Un grand pouvoir couvrant, très peu sucrée et ultra légère ? Bref juste géniale !

J'ai même pu retourner la cuve pleine sur ma tête comme pour des blancs d'oeufs et elle n'a pas bougée ! J'étais ravie ? Et mon brushing aussi ;)

Donc je me suis dis qu'avec une partie j'allais faire le fourrage de mon gâteau… Une bonne mousse au chocolat ultra riche en y ajoutant que du chocolat ??? Riche sans être trop gras ? Eh bien oui ! Je n'ai absolument rien ajouté a part le chocolat fondu… ? Un délice et en plus, et qui n'est pas négligeable, la crème à largement supporté le poids du biscuit découpé en 3 parties !!!

Nous savons que la plupart du temps si l'on ajoute du mascarpone à la chantilly c'est pour qu'elle soit dense et supporte le poids du biscuit et du gâteau dans son ensemble… Et bien là, pas la peine de rajouter quoique se soit ! La chantilly montée et le chocolat fondu et vous avez une parfaite mousse au chocolat pour garnir vos gâteaux et autres gourmandises sucrées… ? Sans trop de sucre… 

Petite précision, lorsque je prépare mon gâteau je le fais la veille car avec une crème aussi oncteuse, je veux que mon biscuit s'imprègne de la crème. C'est aussi pour favoriser une découpe nette et franche que je fais cela car si je fais tout le même jour, la découpe est plus délicate car la crème n'a pas eu assez le temps de prendre … :)

Bref ? pour l'extérieur de mon gâteau j'ai voulu m'amuser (car oui lorsque je pâtisse je m'amuse :)) et j'ai voulu tester la couleur… J'ai donc décidé de mélanger plusieurs parties de la crème avec des colorants alimentaires… Et tant qu'à y être, des colorants sous toutes leurs formes… Donc liquide, en gel et en poudre pailleté s'il vous plait !

Résultat des mélanges … Essai transformé !!!! La crème n'a pas changé de texture ni de goût, elle n'a pas filée, elle est toujours éclatante et lisse ! Donc j'ai pu décorer mon gâteau avec différentes couleurs sans aucun problème. 

Petit plus, je me suis permise de rajouter un coulis de chocolat fondu façon drift cake, et malgré cela, le gâteau et surtout la crème dont je l'ai recouvert n'a pas bougé ! Juste génial :)

Me voilà donc avec une crème liquide parfaite, aussi bien pour garnir un gâteau et l'agrémenter de fruits ou de chocolat que pour le décorer avec une épaisse couche de crème, le colorer…

Mais il reste une question en suspend me direz vous, qu'en est-il du prix ?

Pour faire une bonne crème chantilly, nous savons tous qu'il faut une bonne crème liquide à minimum 30% de matière grasse. De plus, si vous voulez la mettre en garniture d'un gâteau il faut qu'elle tienne et soit dense, d'ou l'ajout de mascarpone et d'un fixateur. Tout cela nous amène à un prix minimum situé entre 5/6 euros en totalité (sans mascarpone).

Pourquoi me direz vous ? Eh bien en comptant le prix d'un litre de crème liquide à 30% a environ 4/5 euros en grande surface plus le fixateur a environ 2 euros et le sucre glace pour environ 0.30 cents.

Avec la crème liquide CHANTY, pas d'ajout de fixateur, pas d'ajout de sucre, rien du TOUT…

Et pour la modique somme de ………. 3 euros 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TAAAADAAAA !!!!!!!!!

Un mini prix pour un super produit !

Quoi voir dire de plus, ah oui nous n'avons pas parlé de la conservation... Et bien la durée de conservation du produit une fois ouvert si vous ne consommez pas la totalité est de 3 jours au réfrigérateur maximum.

Avec 1 litre vous pouvez largement garnir et décorer vos gâteaux, mais aussi faire des verrines sucrées aux fruits et autres douceurs, et l'été arrivant pensez aux glaces et à leur monticules de chantilly garnis d'éclats de noisettes… Trop beaux et bons pour vos coupes gourmandes.… ? En résumé tout réussi avec CHANTY ! (désolée pour le jeu de mots c'était pas prévu :))

En résumé, j'ai testé pour vous la crème liquide CHANTY et j'ai tout simplement A.D.O.R.E :)

N'hésitez pas à vous lancer, à tester et à m'en faire un retour :)

A très bientôt pour d'autres test et réalisations….:)

Soraya – MiM CooKer

 

 

 

 

Les + produits

Préparation végétale

Simple d'utilisation à mettre au froid et à battre

Déjà sucrée, à hauteur de 11% pour 1 litre

Le fixateur est intégré

Coloration possible avec colorant gel, poudre et/ou liquide sans altération du goût ou de la texture

Grand pouvoir couvrant

Super légère

Très onctueuse

Ultra brillante

Conservation 12 mois fermée et 3/4 jours ouverte dans le réfrigérateur

Un prix de 3.50 euros, avec fixateur intégré et sucre.

 

Les - produits

Rien :)

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr