J'ai testé pour vous la daubière émaillée
  • Imprimer
Prix :  39€

J’ai testé pour vous la daubière émaillée

J’ai testé pour vous la daubière émaillée

Habituée des cocottes en fonte ou des faitouts en aluminum, la découverte de cette daubière a été une très bonne surprise !
 
Pour la tester, j'ai préparé 2 recettes : 
- un sauté de veau, pour tester les plat mijotés
- un poulet roti 
 
À la première prise en main, on apprécie tout de suite le premier grand avantage de cette daubière qui est son poids plume ! Elle se manipule donc très facilement, ce qui est particulièrement appréciable pour la mise et la sortie du four. 
 
Pour la première recette, j'ai testé la daubière sur ma plaque de cuisson vitrocéramique. j'ai été impressionnée par la diffusion de la chaleur sur toute la surface du fond. La viande a été saisie très rapidement et uniformément. 
Je suis ensuite passée en mode mijoté, en ajoutant les légumes et en couvrant la daubière. Le couvercle se manipule très facilement avec ses poignées et s'ajuste parfaitement sur la daubière. La cuisson mijoté a été parfaite. 

 

Pour la 2ème recette, j'ai fait une cuisson toute simple, au four : j'ai mis des herbes et des aromates au fond de la daubière et déposé le poulet dessus. Un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre, on met le couvercle et c'est parti pour 1 heure de cuisson au four.
Après 1 heure de cuisson, le poulet est bien doré, et super fondant car il a cuit à l'étouffée. Cerise sur le gâteau … le four est resté propre 🙂

 

Après tout ça, on passe à la vaisselle 😉 La daubière passe au lave vaisselle sans problème et se lave aussi très facilement à la main. 

En résumé, cette daubière a énormément d'atouts et je vais l'adopter pour mes plat mijotés, rôtis et poulets. J'ai hâte de pouvoir la tester avec de bons petits plats d'automne 🙂
Les + produits

poids plume

très facile à laver (main et lave vaisselle)

Multi fonction (mijoté et saisi)

Cuisson sans matière grasse

le prix 

 

 

Les - produits

Prend de la place pour le rangement

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr