J'ai testé pour vous la laine Julia de chez Zeeman
  • Imprimer
Prix :  1€99

J’ai testé pour vous la laine Julia de chez Zeeman

J’ai testé pour vous la laine Julia de chez Zeeman

A la recherche d'une laine épaisse pour un projet tricot en 6mm je me suis laissée tentée par la laine Julia de chez Zeeman, peu chère, coloris sympa, 1,99€ la pelote de 170m … J'en ai pris 7 pelotes pour pouvoir réaliser un pull. 

Résultats des courses pas terrible ! La laine est molle et filée lâchement du coup impossible de la tricoter avec de grosses aiguilles. J'étais tellement dépitée que j'ai détricoté et rembobiné ce que j'avais déjà travaillé (environ 3 pelotes) et que je suis aller rendre les autres (très bonne politique de Zeeman qui reprends les pelotes non entamées !)
Avec ce qu'il me restait j'ai pu faire un long snood et un bonnet tricoté en 4,5mm pour des amis pour leurs cadeaux de Noël. Avec une plus petite aiguille et surtout un point plus serré la laine est plutôt sympathique.

Au niveau de la composition c'est 80% acrylique et 20% laine, mon entourage trouve que les tricots réalisés avec sont doux alors que pour moi qui est très sensible à la laine je trouvais déjà que cela me grattait.   

Résultat en demi-teinte donc.

Les + produits

Abordable
Coloris

Les - produits

Composition
Tenue

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr