J'ai testé pour vous la pâte à sucre patisdecor
  • Imprimer
Prix :  3€90

J’ai testé pour vous la pâte à sucre patisdecor

J’ai testé pour vous la pâte à sucre patisdecor

J'ai l'habitude de réaliser des gâteaux rigolos pour les anniversaires des enfants et des grands aussi.
Il y a quelques mois une petite fille m'a commandé un rainbow cake, alors pour qu'il soit parfait, j'ai acheté de la pâte à sucre pour faire des décors colorés.
J'ai été agréablement surprise par la souplesse de la pâte, on peut en faire ce que l'on veut et l'étaler très finement sans qu'elle s'abime.

Pour réaliser les petits décors du gâteau, j'ai utilisé de la pâte à sucre bleue, rouge que j'avais déjà et pour les autres couleurs (jaune, vert, rose, violet) j'ai utilisé le gros paquet de pâte à sucre blanche que j'avais et que j'ai coloré avec des colorants alimentaires. 

Encore une fois j'ai été agréablement surprise, les colorants se mélangent très bien. 
Mais je vous conseille de le faire avec des gants et de bien vous laver les mains entre chaque couleur, pour ne pas laisser de traces de couleur sur les autres pâtes.

Ensuite il vous suffit soit d'étaler la pâte et à l'aide d'emporte-pièces de découper les motifs de votre choix. Pour l'arc-en-ciel, prendre une petite boule de pâte et d'en faire un colombin très fin.

Voici le résultat final.

Un dernier petit conseil si votre gâteau n'est pas recouvert de pâte à sucre mais de glaçage au creamcheese comme celui-là déposez les décor de pâte à sucre au dernier moment pour qu'ils ne prennent pas l'humidité.

Voilà j'espère vous avoir donné envie d'utiliser les pâte à sucre Patisdecor 

Les + produits

Une pâte vraiment très souple, et très facile d'utilisation.

Les - produits

Une fois les paquets entamés, la pâte à sucre sèche très vite. Il vaut mieux acheter des petites quantités ou prendre une seul paquet de pâte à sucre blanche que vous pourrez colorer.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr