J'ai testé pour vous la pâte de curry vert Maôm
  • Imprimer
Prix :  5€90

J’ai testé pour vous la pâte de curry vert Maôm

J’ai testé pour vous la pâte de curry vert Maôm

Pâte de curry vert ? Mais qu'est-ce ?

Avant toute chose, il faut bien différencier les pâtes de curry Asiatiques (souvent associées à la Thaïlande), des pâtes de curry Indiennes ! Le plus souvent on retrouve dans les 2 cas des épices communes, de la coriandre ou encore du piment, mais l’on retrouvera un côté beaucoup plus citronné dans le pâte Thaï. Ici, justement, la pâte de curry a plutôt des inspirations Asiatiques !

Comment l'utiliser ? 

Et bien la pâte de curry s'utilise bien souvent pour réaliser des soupes de curry Asiatique ou encore pour enrober des viandes avant de les braiser, mais elle peut également servir à parfumer des plats beaucoup moins traditionnels comme ici des blinis pour un apéro savoureux !

En ce qui concerne mon avis sur cette pâte de curry vert Maom… Et bien j'ai été vraiment agréablement surprise ! Elle est très parfumée, pique légèrement (les personnes qui craignent même un léger piquant risquerait de ne pas aimer) et s'utilise vraiment facilement pour relever légèrement des plats de tous les jours. Autre point positif, elle n'est pas mixer à 100% ce uqi lui donne une consistance proche des pâtes de curry que l'on peut trouver sur les marché Thaïlandais.

Que vous soyez connaisseur ou que vous souhaitiez découvrir la cuisine asiatique et ses saveurs, la pâte de curry vert Maom est un bon début ;).

N'oubliez pas que vous pouvez vous rendre sur mon blog Par amour des bonnes choses pour découvrir de nombreuses recettes et notamment la recette des blinis à la pâte de curry vert 😉

Les + produits

Très savoureuse

Un prix très raisonnable

Se conserve bien au réfrigérateur (possibilité de l'utiliser en plusieurs fois)

Les - produits

Légèrement piquante (à éviter pour ceux qui craignent)

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr