J'ai testé pour vous la plaque
  • Imprimer

J’ai testé pour vous la plaque « roll and cut » pour faire des sablés de Noël

J’ai testé pour vous la plaque « roll and cut » pour faire des sablés de Noël

Cette plaque est vraiment top et très pratique, elle vous permet en un coup de rouleau de faire une vingtaine de biscuits d'un coup.

Voici une petite recette pour faire de délicieux biscuit sablé goût vanille.

Ingrédients:

250g de farine/125g de beurre/100g de sucre/1 oeuf/ 1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d'oeuf pour la dorure

1°) Mélangez la farine et le beurre afin d'avoir un début de pâte sablé.

2°) Dans un cul de poule battre le sucre et l'oeuf.

3°) Ajoutez le mélange sucre/oeuf au mélange beurre farine, jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Tout ce mélange peut se faire au robot avec la feuille, personnellement je le fais à la main afin de bien sentir si tout le beurre est bien incorporé.

Une fois votre mélange homogène formez une boule.

Ensuite filmez bien la boule et laissez reposer au minimum 30 minutes au réfrigérateur.

Une fois la pâte bien refroidie, farinez votre plan de travail puis étalez votre pâte si possible en forme de rectangle à la dimension de la plaque afin de pouvoir avoir tout les biscuits d'un coup.

Une fois la pâte étalée, prenez votre plaque "roll and cut" posez la dessus, puis avec votre rouleau à pâtisserie passez une coup de rouleau dessus afin que les formes soit bien transféré dans la pâte.

Ensuite prenez vos forme et posez les sur votre plaque de cuisson, je vous conseille de recouvrir préalablement votre plaque de papier cuisson, avec le surplus de pâte reformez une boule que vous pourrez étaler de nouveau et répéter les opérations précédentes.

Une fois toutes vos formes sur votre plaque utilisez le jaune d'oeuf pour dorer vos biscuits puis si vous le souhaitez vous pouvez déjà les décorer avec du sucre coloré par exemple ou bien les décorer après cuisson avec de la glace royale ou encore de la pâte à sucre.

Ensuite enfournez le tout 15 minutes à 170°C et vous aurez de jolis biscuits bien dorés

Bonne dégustation, vous retrouverez tout le nécessaire pour faire vos biscuits dans votre magasin zodio. La plaque roll and cut au pris de 5,90€, je vous le recommande pour faire de petit biscuits avec vos enfants c'est vraiment chouette, mon fils adore.

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr