J'ai testé pour vous l'atelier string art
  • Imprimer
Prix :  35€

J’ai testé pour vous l’atelier string art

J’ai testé pour vous l’atelier string art

Le string art ou l’art de dessiner avec les fils et des clous. Cet art est apparu dans les années 60 lorsque qu’une mathématicienne a eu l’idée de se servir de fils tendus pour expliquer la courbe de Bézier à ses enfants (pour les curieux je vous laisse consulter Internet pour plus d’info sur la courbe de Bézier 😉 ). D’abord détournée à des fins industrielles, cette idée est reprise dans les années 60 par l’artiste John Eichinger pour en faire des créations artistiques (des mandalas notamment). Le succès de ces créations a permis à ce nouvel art de se démocratiser dans les années 70-80. Je ne suis pas personnellement une « addict » du string art, mais la possibilité de travailler sur du bois et d’avoir le choix du dessin m’ont poussé à franchir le pas de cet atelier.

Comme je souhaitais offrir ma création à ma fille de 4 ans, j’ai choisi un dessin adapté à la déco et aux couleurs de sa chambre : une empreinte d’ours.

Lorsque je suis arrivée à l’atelier, Emilie, la chef d’atelier a imprimé le modèle choisi sur Internet. J’ai ensuite planté les clous dans le rondin de bois pour dessiner les contours du dessin. Une fois cette étape réalisée, j’ai travaillé les fils pour obtenir le résultat sur la photo.

Aujourd’hui ma fille est ravie d’avoir un nouvel objet de décoration sur sa commode…

 

Les + produits
  • Travail sur du bois
  • Possibilité de peindre ou non le rondin selon son choix
  • Choix du dessin et des couleurs
  • On repart avec une déco personnelle qui peut s’adapter à tous les styles de la maison.
Les - produits

aucun

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr