J'ai testé pour vous le Bento Original
  • Imprimer
Prix :  27€90

J’ai testé pour vous le Bento Original

J’ai testé pour vous le Bento Original

En prévision de la prochaine rencontre des blogueuses au sein du magasin de Clermont-Ferrand, j'ai eu la chance de pouvoir tester l'un des produits phares de MonBento, la Bento Box modèle Original.

Depuis 2009, Mon Bento a révolutionné le monde des repas pris à l'extérieur, oubliés les sandwichs vite avalés devant son ordinateur : avec votre bento, vous pouvez cuisiner un bon repas à la maison, et l'emporter sur votre lieu de travail pour manger sainement et équilibré. Le bento est micro-ondable, et passe au lave-vaisselle, on peut donc transporter, réchauffer et déguster, sans salir plusieurs récipients !

En regardant le bento sous toutes ses coutures, je me suis dit qu'on devait pouvoir aussi concocter de supers goûters, faciles à transporter et à manger. Et éviter ainsi le malheur de la banane oubliée et écrasée au fond du cartable (avouez, ça vous est arrivé aussi non ?)

Avec ses deux compartiments, le bento permet d'emporter des produits différents sans craindre de mélange hasardeux, et il est suffisamment grand pour contenir assez de nourriture pour plusieurs personnes. Je me suis dit que pour emmener le goûter des enfants au parc, ou au club de sport du mercredi, c'était sacrément pratique !

D'humeur juvénile, j'ai eu envie de reproduire ces petits bâtonnets délicieusement craquants et chocolatés que nous aimons tous (oui oui, ne niez pas), et je les ai même revisités en version géante, parce qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir !

La recette est on ne peut plus simple : une pâte sucrée, du chocolat doucement fondu avec un peu de crème, des petites choses pour décorer, et le tour est joué !

Vous trouverez tout le détail de la préparation sur  >> mon blog Brèves de gourmandise <<.

Dans le second compartiment du bento, j'ai placé des fruits déjà prêts à manger, pratique pour les plus petits qui boudent souvent les fruits entiers, trop difficiles pour eux à croquer, peler, ou épépiner. Etant donnée la saison, j'ai choisi des pommes et des bananes, mais je vois déjà ce bento prendre de jolies couleurs au printemps, quand ce sera l'heure des fraises, ou des cerises.

Avec le bento, un petit insert rectangulaire est fourni, il peut permettre d'emporter un peu de pâte à tartiner par exemple. Ne bougez pas, j'ai tout prévu : >> cette sauce au chocolat blanc et cardamome <<  a fait sensation avec nos derniers mikados, ici à la maison !

Alors et vous, avez-vous déjà votre bento, et pour quelles recettes l'utilisez vous ?

Personnellement, depuis que je l'ai testé, j'ai de plus en plus d'idées de repas à emporter, et je suis presque pressée de devoir manger à l'extérieur, pour pouvoir emmener un repas varié avec différents produits, sans qu'ils se mélangent pour autant, et sans être angoissée que mon déjeuner se répande dans mon sac à main.

En effet, chaque compartiment du bento dispose d'un couvercle hermétique, et l'ensemble est maintenu par un large élastique. Petit plus, je trouve la texture du matériau utilisé vraiment très agréable, douce au toucher, et très facile à nettoyer, même lorsqu'on est pas chez soi. De plus, il existe des dizaines de couleurs disponibles, chacun peut donc trouver bento à son goût, et on peut même les personnaliser, sur leur site internet ! Une idée cadeau vraiment sympa, à l'approche de Noël !

Le bento a donc tout pour plaire, et il n'a sans doute pas fini de nous surprendre, à vous de composer le vôtre 🙂

Les + produits

Solide et parfaitement hermétique

Bonne contenance

Très facile à nettoyer

Tout doux au toucher !

 

Les - produits

Aucun pour moi 🙂

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr