J'ai testé pour vous le couteau Global G3
  • Imprimer
Prix :  100€

J’ai testé pour vous le couteau Global G3

J’ai testé pour vous le couteau Global G3

Depuis ma formation cuisine, les couteaux sont devenus ma nouvelle passion dans l’équipement de la cuisine 🙂 Par de beaux taillages, pas de bonne cuisine sans de bons couteaux !

Je suis principalement équipée de couteaux Sabatier, qui sont classiques et robustes, et je n’avais jamais testé de couteaux japonais, très réputés et utilisés dans les plus grandes cuisines.

C’est chose faite avec le test de ce couteau GLOBAL, la marque de référence des couteaux japonais en France.

Ce couteau (modèle G3) est principalement destiné à la viande (découper ou désosser), avec une lame de 21 cm. Je l’ai donc testé pour découper un poulet cru, et pour couper un rôti de boeuf cru.

L’affûtage est juste incroyable. On a l’impression de couper comme dans du beurre ! La longue lame permet de couper d’un seul mouvement des morceaux assez larges, ce qui donne une coupe super nette.

Autre surprise de ce couteau : son poids ! Il est beaucoup plus léger que mes autres couteaux, et est donc plus agréable à utiliser.  La forme et les “perforations” sur le manche font que ce couteau a une prise en main très agréable et fiable, même avec les mains légèrement grasses ou humides.

Et cerise pour le gâteau, je le trouve très design !

Au cours de mes tests, je l’ai utilisé aussi pour tailler les légumes ou lever des filets de poisson. Même s’il n’est pas officiellement destiné à ça, il Il est très polyvalent et peut donc aussi faire office de couteau de chef.

Il est très facile à nettoyer (à la main uniquement !) et est réputé pour  sa longévité … mais ça je le testerai au cours de prochaines années !

Je suis donc officiellement convertie aux couteaux GLOBAL 🙂

si vous cherchez un beau cadeau pour un passionné de cuisine, optez pour cette gamme de couteaux. Il adorera à coup sûr !

Les + produits

Design

Très grande qualité de coupe

Très agréable en main. Fiable

Les - produits

Réservé aux initiés .. il coupe vraiment !

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr