J'ai testé pour vous le fil Kesia Art macramé 100% coton blanc naturel 1.5mm
  • Imprimer
Prix :  8€90

J’ai testé pour vous le fil Kesia Art macramé 100% coton blanc naturel 1.5mm

J’ai testé pour vous le fil Kesia Art macramé 100% coton blanc naturel 1.5mm

Une plante qui devait prendre de la hauteur, un anneau ( pour les gouverner tous…) de métal pour base, un crochet, et me voilà lancée dans le test du fil pour macramé kesia. Etape par étape, j'ai suivi le tutorial suivant avec plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=qEwyMoHGIU4

Il est bien expliqué et c'est assez facile et rapide d'obtenir un résultat plaisant ! Seule modification : mes torsades sont de 40 nœuds au lieu de 30 car mon pot était plus imposant. C'est parti !

Il faut d'abord couper 8 fois une longueur de fil assez imposante : 3 écarts de bras tendus. J'ai eu un peu peur de ne pas avoir assez, mais surprise : une bobine n'est pas utilisée en entier à la fin de la découpe et c'est tant mieux ! Je pourrai en refaire un autre très prochainement :D

Puis les nœuds autour de la base en métal et c'est parti. Je vous laisse découvrir en photos mes étapes du tuto, que je ne me permettrai pas de paraphraser, il est bien mieux en original dans le lien ! 

Au final, moins d'une heure après, un joli support suspendu pour mon pot et ma plante semble "planer" de bonheur ( Moi aussi !) ^^

Les + produits

La corde est douce, elle glisse facilement et les doigts ne sont pas abîmés par les gestes répétés

Les - produits

Il manque souvent cette couleur de base dans les rayons ( parce qu'elle est très appréciée ! :D)

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr