J'ai testé pour vous ... Le Grand Apéro d'Hachette Cuisine
  • Imprimer
Prix :  15€90

J’ai testé pour vous … Le Grand Apéro d’Hachette Cuisine

J’ai testé pour vous … Le Grand Apéro d’Hachette Cuisine

Bonjour tout le monde,

Si il y a bien un rayon où je pourrais y passer des heures, c'est celui des livres de cuisine. Et mon choix cette fois, c'est porté sur le livre Le Grand Apéro dans la collection Fait Maison des éditions Hachette Cuisine.

Deux mots magiques ont tout de suite attiré mon oeil : apéro et surtout fait maison ! C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cet ouvrage…

Tout d'abord il est assez volumineux car il fait 383 pages ! Il y a donc un large choix de recettes toutes très variées. On a par exemple des verrines salées, toute sorte de canapés, des sauces pour accompagner vos dips, des cakes, des biscuits, des pizzas, etc… Bref toutes les recettes indispensables pour bien réussir votre apéro ou votre cocktail dinatoire. Car en effet, on y trouve aussi des recettes plus sophistiquées comme des brochettes, des sashimis ou encore plus originales comme des churros lardon et tomme. Ce livre est bien conçu car il s'adapte à toutes les occasions que ce soit un apéro entre amis ou en famille ou encore une plus grande occasion. En plus les photos sont jolies et vous mettent en appétit.

Les accrocs au sucré seront satisfaits car il y a aussi des petites douceurs, même si pour ma part je trouve qu'il n'y en pas assez. C'est là le reproche que je ferai à ce livre.

Il donne aussi des conseils pour bien réussir votre réception et nous indique le matériel  nécessaire pour bien cuisiner. Ce que j'ai apprécié le plus, ce sont les recettes de base qui vous permettront d'élaborer vos propres recettes et laisser libre cours à votre imagination. Et histoire de bien réussir votre apéro, il y a même des recettes de cocktails ! Il y a deux tables des matières pour nous aider, une classée par ordre alphabétique des recettes et une autre par thème.

Les recettes sont dans l'ensemble simples à réaliser, elles sont donc à la portée du plus grand nombre. J'ai par exemple testé la terrine de foies de volaille vraiment très simple à faire et qui a produit son petit effet auprès de mes invités…

 Avec ce livre, vos réceptions seront mieux que celles de Monsieur l'Ambassadeur. 

A très bientôt !

Virginie
virginie@unepinceedegourmandise.com
http://unepinceedegourmandise.com/

Les + produits

Un grand choix de recettes très variées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

Des recettes dans l'ensemble simples à réaliser.

Les recettes de base qui permettent de réaliser encore plus de recettes.

Le prix qui est peu cher compte tenu du volume du livre.

 

Les - produits

Pas assez de recettes sucrées.

Pas de cocktails sans alcool.

Une table des matières par ingrédient aurait été pratique

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr