J'ai testé pour vous ... le kit à ravioli
  • Imprimer
Prix :  18€90

J’ai testé pour vous … le kit à ravioli

J’ai testé pour vous … le kit à ravioli

J'ai testé pour vous le kit à raviolis, qui permet d'obtenir rapidement des raviolis parfaits et bien réguliers.

1ère étape : réaliser la pâte à ravioles (avec ces quantités je réalise 4 plaques de raviolis). Pour cela, mettre dans un saladier 170 g de farine. Battre 2 œufs avec 1 cuil à café d'huile d'olive et incorporer petit à petit ce mélange dans la farine. Ajouter si besoin un peu plus de farine : on doit obtenir une pâte homogène, pas trop sèche. Couvrir et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

2ème étape : Diviser la pâte en plusieurs boules et les garder couvertes afin d'éviter qu'elles sèchent. Étaler chaque boule de pâte finement à l'aide d'une machine à pâtes (un laminoir) : avec la mienne j'ai utilisé le cran 8 sur 9, pour obtenir une pâte bien fine.

 

3ème étape : préparer votre farce (tout est possible, à base de poisson, viande, légumes, fromage…), laissez parler votre imagination !!

4ème étape : Étaler une bande de pâte sur le moule, puis garnir chaque alvéole d'une cuiller à café de farce. La bande de pâte doit être assez large pour recouvrir tout le moule.

5 ème étape : recouvrir d'une 2ème bande de pâte. Souder les raviolis en passant un rouleau à pâtisserie sur le moule, puis détacher les raviolis et réserver.

6ème étape : cuire les raviolis 2-3 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

Les + produits
  • Le moule anti-adhésif permet un démoulage sans problèmes.
  • Le petit rouleau fourni fait pile la bonne taille pour souder les raviolis.
  • Le moule se nettoie très bien.
  • Une plaque de raviolis correspond exactement à une portion.
Les - produits
  • Le livret fourni propose très peu d'informations, et elles ne paraissent pas forcément justes (temps de cuisson, épaisseur de la pâte…), attention de ne pas les suivre à la lettre.
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr