J'ai testé pour vous le kit gâteau à étages
  • Imprimer
Prix :  32€90

J’ai testé pour vous le kit gâteau à étages

J’ai testé pour vous le kit gâteau à étages

Hello tout le monde! C'est le week-end, place à la pâtisserie ! 

Alors voilà, ma dernière tentative de gâteau à étage s'est soldée par un cuisant échec et une tour de pise victime d'un tremblement de terre rattrapée à la truelle. Bref c'était plutôt de la maçonnerie que de la pattisserie.

Mais avec Zôdio rien n'est impossible. Alors, confiante, j'ai testé pour vous le kit gatal à étages de chez Daudignac. 

Première étape : les moules moux comme dit ma petite mout (maman) ! 

Super géniaux est le seul adjectif qui me vient a l'esprit. Ils sont en silicone, ne collent pas du tout, ont la taille idéale. 

Je les ai utilisé pour faire mon biscuit au four. Puis pour faire mon montage biscuit/ganache/framboises et le faire prendre au froid!

"Dubble" utilisation, pas bête la folle, euh pas folle la guêpe, pas de guêpe près du miel, pas de miel sans chèvre chaud. Bref cool cool les moules. 

Le petit livre cake design, ma seule déception.  Ça pourrait faire un titre d'essai pâtissier, un best seller: livre de recherches fondamentales sur la raison d'être du cake design. MAIS ce n'est pas vraiment le sujet. 

Pourquoi grosse déception ? Parce que les recettes de biscuit sans indication de cuisson, et la ganache avec 1400gr de chocolat pour 14cl de crème c'est un peu n'importe quoi ! 

Bon sinon les conseils sur la déco de "gatals"et l'utilisation de la pâte à sucre étaient biens. 

Enfin le kit pâte à sucre avec les frises fut un sympathique petit plus. Mais de ce côté, j'ai encore beaucoup à apprendre. Disons qu'un enfant de 5 ans une main attachée dans le dos et les yeux bandés ferait mieux. 

Et voilà le résultat final.

Bon même si nous sommes de gros morfales avec les copains, il en restait. Du coup réhabilitation du dernier étage façon architecte, truelle et enduit chocolaté, j'ai refait un "gatal" mono-etage, un plein-pied. Astuce du jour,  bonjour!

Prochaine astuce dans un prochain article: comment découper un gâteau biscuit en parts égales ! Truc de fifou! 

 

Bisous bisous 

Les + produits

Les moules géniaux 

Épater les copains 

Les - produits

Le livre avec des erreurs

 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr