Scannez ce code avec votre téléphone
pour vous rendre sur la page de l'article
J’ai testé pour vous le kit Gravity cake de Yoko Design
J’ai testé pour vous le kit Gravity cake de Yoko Design

Cette semaine, chers clients, j'ai testé le tout nouveau kit en matière de pâtisserie : le kit Gravity Cake. Après les gâteaux magiques, les rainbow cake, les angel cake et j'en passe je vous présente la nouvelle tendance gourmande : le gravity cake ou le gâteau suspendu en français mais on est d'accord gravity cake ça sonne beaucoup mieux dans une conversation!
Ce tout nouveau gâteau est en réalité un gâteau très basique (qui peut-être au chocolat, au yaourt …) avec une déco très impressionnante donnant l'illusion qu'on est en train de déverser un paquet de bonbons.
Le kit est composé d'un moule de 23cm de diamètre, de 2 pailles rigides, d'un stylo décoration et de 3 embouts et d'une fiche de recette signée chefnini.
Pour commencer, choissisez et réalisez le gâteau de votre choix. Moi j'ai choisi comme base un gâteau au yaourt une valeur sûre, léger et aérien. Si vous êtes en manque d'inspiration, ne paniquez pas, la fiche recette vous propose une recette de génoise parfaite pour ce type de réalisation. Après cuisson, laissez reposer votre gâteau quelques minutes.
Pendant ce temps, faites fondre au bain marie 200g de chocolat patissier, 200g de beurre, 200g de sucre glace et 6.5cl de lait. Laissez reposer quelques instants afin que la ganache s'épaississe. Versez la préparation sur le gâteau et placez le gâteau au frais pendant 2h.
Moi personnellement, je ne suis pas fan des ganaches sur les gâteaux, j'ai donc juste appliqué la préparation à l'aide d'un pinceau alimentaire pour colorer uniformément le gâteau.
Dès que le glaçage a bien pris, plantez la paille au milieu du gâteau et courber l'extrémité.
La réalisation peut commencer!
Remplissez le stylo de chocolat fondu, cela vous servira de "colle" afin de coller les m&m's. Petit à petit venez juxtaposer les m&m's les uns sur les autres, n'hésitez pas à mettre beaucoup de chocolat fondu entre les m&m's afin qu'ils se lient bien entre eux.
Et pour le final collé au bout de la paille le paquet vide afin de donner l'illusion d'un sachet qui se déverse.
Alors maintenant que je vous ai donné les clefs de ce tout nouveau gâteau à vous de jouer …
A bientôt …
- Entre le glaçage, les m&m's ou autres gourmandises choisies, le tout peut devenir vite écoeurant
- La réalisation du gâteau est très simple et le résultat assez bluffant
- Vous pouvez faire un gravity cake avec n'importe quel gâteau (au yaourt, au chocolat, une génoise chocolat/noisette …)