J'ai testé pour vous le kit Scrapcooking 5 emporte-pièces - Horror House Halloween en biscuit
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le kit Scrapcooking 5 emporte-pièces – Horror House Halloween en biscuit

J’ai testé pour vous le kit Scrapcooking 5 emporte-pièces – Horror House Halloween en biscuit

Bonjour à tous,

 

Halloween approche et aujourd'hui avec mon fils nous avons découvert ce super kit Scrapcooking, pour créer sa maison hantée d'Halloween en biscuit (c'est un peu le même principe que la maison en pain d'épice). Je vous explique tout en pas à pas ici.

Alors le kit contient 5 emporte pièces pour faire la maison et une petite chauve souris pour décorer. A l'arrière de la boîte il y a également une recette pour la pâte à biscuit et la recette du glaçage royal pour pouvoir coller les morceaux de biscuits ensemble lors de l'assemblage de la maison.

Une fois votre pâte faite en suivant la recette derrière la boîte utilisez les emporte pièce fournis pour détailler les différentes parties la maison.

2x le rectangle pour les murs

2x le rectangle dentelé pour le toit

2x la maisonnette (façade avant et façade arrière) et une fois la porte

et les petites chauve souris si vous le souhaité ensuite réservez au frigo au moins 20mn

Pensez aussi à découper dans le restant de pâte un grand rectangle qui vous servira de base pour coller la maison.

Une fois que votre pâte a bien refroidit préchauffez votre four (entre 180 et 200°C en fonction de votre four), puis enfournez vos biscuits environ 12/15mn (perso j'aime bien quand ils sont dorés puis s'ils sont pas assez cuit je trouve que ça se casse trop facilement lors de l'assemblage.) Une fois cuit laissez refroidir.

Pendant que vos biscuits refroidissent vous pouvez commencer à préparer votre décoration. Ici j'ai utilisé de la pâte à sucre et du glaçage royal. J'ai commencé à préparé ma base en faisant un  effet pierre, puis j'ai coller ma pâte à sucre sur mon biscuit

Ensuite j'ai fait pareil pour le toit en utilisant les emporte pièce fournit dans le kit, puis les fenêtres j'ai utilisé l'emporte pièce de la porte, et avec un feutre alimentaire j'ai dessiné des ombres d'arbre.

Une fois toute la déco prête la maison est prête à être assemblée. Je vais être honnête c'est le plus difficile :-p

Pour celà il vous faudra donc du glaçage royal, la recette est sur la boîte c'est très simple, blanc d'oeuf et sucre glace et un peu de citron ou bien il existe des sachets de poudre où il suffit de rajouter un peu d'eau en fonction de la consistance souhaitée. Je vous conseille que ce soit quand même assez épais sinon ça va couler partout et pas coller. Plus c'est épais plus ça sèche vite et mieux ça colle, dès que j'ai compris ça, ça a été beaucoup plus simple. Ici j'ai coloré mon glaçage royal en orange pour être bien dans le thème d'halloween.

Une fois votre glaçage prêt mettez le dans une poche à douille avec une douille avec un petit trou rond et c'est partie.

Ensuite j'ai commencé par les côtés j'ai mis du glaçage et je les ait collé ensemble (il faut bien les tenir le temps que ça sèche.

Une fois que la base est bien collée et bien stable vous pouvez ajouter le toit. Pareil il faut bien tenir car sinon ça glisse.

Si jamais il y a trop d'espace entre les deux biscuits n'hésitez pas à mettre une bonne couche de glaçage royal, pour bien que ça tienne.

Pour finir vous pouvez ajouter la porte et des petites décorations autour. J'ai aussi utilisé le reste de glaçage royal pour faire le contour du toit et des genre de flaques autour de la maison pour faire bien maison hantée puisque c'est le thème de ce kit.

Voici donc le résultat final de la mienne réalisé avec mon fils :-D

 

J'espère que ce tuto vous aura plu et vous donnera envie d'essayer. Vous trouverez ce kit dans votre magasin Zodio ainsi que la pâte à sucre pour les décorations.

A bientôt pour un nouvel article spécial Halloween ;-)

EN attendant n'hésitez pas à jeter un oeil sur mon blog ici ou ma page facebook ici

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr