J'ai testé pour vous le Larousse junior de la pâtisserie
  • Imprimer
Prix :  14€90

J’ai testé pour vous le Larousse junior de la pâtisserie

J’ai testé pour vous le Larousse junior de la pâtisserie

A tous les afficionados de la tambouille !

Un nouveau livre très pratique a fait son apparition dans le rayon cuisine : il s'agit du "Larousse junior de la pâtisserie" ! 

Dédié aux enfants, il propose plus de 50 recettes pâtisseries faciles à réaliser. Le sommaire partage ces dernières en 7 catégories : chocolat, fruits, biscuits, mousses et crèmes, desserts du monde, boissons et fêtes (toutes accessibles rapidement via des onglets). Les illustrations amusantes de cette édition jeunesse servent les explications simples et détaillées des recettes.   

Ce qui me plait dans ce livre – en plus de ce que j'ai déjà dit précédemment – c'est la rubrique "desserts du monde". Je trouve très intéressant d'initier les enfants aux spécialités culinaires étrangères qui, pour certains, y voient un échos à leurs propres origines. 

De plus, et là c'est mon côté créatif qui parle, je trouve la partie "fête" géniale car elle donne des idées de décorations pour la table ou pour l'ambiance de la salle (en cas d'anniversaire par exemple). 

Pour moi ce livre est donc bien conçu et adapté aux enfants.

NB: Il existe également la version " le Larousse junior de la cuisine" ! Cool !

Les + produits

Les éditions Larousse frappent une nouvelle fort avec cette édition jeunesse sur la pâtisserie. Les recettes, les idées déco, les illustrations…tout est fait pour faire de ce livre un best seller de la cuisine pour enfants.

Les - produits

Seul bémol : l'absence de niveau de difficultés des recettes. 

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr