J'ai testé pour vous le lot de 5 disques à démaquiller 100% Konjac
  • Imprimer
Prix :  10€90

J’ai testé pour vous le lot de 5 disques à démaquiller 100% Konjac

J’ai testé pour vous le lot de 5 disques à démaquiller 100% Konjac

Bonjour à toutes et à tous

 

Je vous présente aujourd'hui le test du Lot de 5 éponges à démaquiller 100% Konjac

Tout d'abord, qu'est-ce que le Konjac?

Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae. C'est une plante vivace, originaire des forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée ou encore au Japon.

Avec les racines de cette plantes, on produit une sorte de farine qui permet la production des éponges konjac employées pour nettoyer le visage. Ces éponges peuvent être mélangées à d'autres matériaux naturels comme le charbon ou encore l'argile (jaune, rouge ou verte selon les cas).

100% naturel et biodégradable, le konjac est un allié pour les peaux sensibles et fragiles et possède plusieurs éléments nutritif comme le zinc, vitamines et protéines.

Maintenant que vous savez tout, j'ai testée ces éponges avec un maquillage assez chargé (mais habituel pour moi 🙂 ). 

Premièrement, l'éponge est assez souple et humide avec un touché un peu "visqueux" mais doux et agréable. Rien à voir avec l'éponge konjac classique qui est assez sèche et rêche avant humidification.

Celle-ci s'utilise de deux manières différentes. Vous pouvez vous en servir comme un nettoyant visage pour hydrater et rafraîchir votre peau, pour cela vous devez simplement humidifier votre éponge et faire des mouvement circulaire sur votre visage.

Par contre, pour un démaquillage plus poussé (comme pour mon test aujourd'hui), vous devrez rajouter un peu de votre démaquillant habituel sur l'éponge légèrement humidifiée. J'ai testé les deux types d'utilisation, au début j'ai utilisée l’éponge seule humidifiée et sans produit: résultat non concluant mais l'effet de l'éponge est très agréable sur la peau et on sent un effet hydratant, frais.

Ensuite j'ai rajouté quelques gouttes de mon démaquillant habituel, c'est beaucoup mieux! Il subsiste quelques traces de liner, mais après rinçage de l'éponge, je continue de nettoyer mes yeux. Après cela, effectivement, votre peau est hydratée et hyper douce! 

Cliquez sur la photo pour voir en plus grand !

 

Une éponge peut s'utiliser pendant 3 mois. Chaque éponge est dans un paquet individuel bien scellé donc aucun problème de conservation et notamment de séchage. Vous pouvez remettre celle utilisé dans son sachet si vous le souhaitez.-

Les + produits
  • Produit naturel
  • Peau hydraté et fraîche
  • Pratique pour emmener en voyage grâce au format individuel
Les - produits
  • A voir l'efficacité d'une éponge après 3 mois d'utilisation ainsi que la résistance de celle-ci.
Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr