J'ai testé pour vous le moule à Ravioli Classici
  • Imprimer

J’ai testé pour vous le moule à Ravioli Classici

J’ai testé pour vous le moule à Ravioli Classici

Me voila de retour sur la blogosphère pour vous faire partager le test culinaire sur "the" moule à ravioli de chez Imperia Raviolamp. Il s'agit d'un moule classique de 24 empiècements à petit format.  

Vous trouverez différents moules à Ravioli dans vos magasins Zodio mais celui-ci, "made in Italy", est particulièrement bien conçu :

  • sa fabrication en aluminium embouti monté sur une base en acier et muni de pieds en caoutchouc qui adhèrent au plan de travail, et ça ne bouge pas d'un millimètre
  • le petit rouleau qui accompagne le moule est très pratique puisque les poignées sont mobiles, vous pourrez donc le faire rouler en gardant vos mains fixes
  • les dentelures qui vous permettent de découper votre pâte à raviole sont suffisamment fines pour une découpe efficace, et ça c'est super important !

Faire des raviolis soi-même est maintenant super simple avec ce moule. La première étape consiste à déposer une pâte sur toute la longueur du moule à ravioli, préalablement fariné. Ensuite, remplissez chaque petite alvéole avec la farce que vous aurez préparée (ma recette était mozzarella et jambon italien).

Ensuite recouvrez le tout d'une seconde feuille de pâte. Veillez à ce qu'il n'y ait pas trop d'air emprisonné entre les deux couches et passez le rouleau en appuyant bien. Il ne vous reste plus qu'à retourner la plaque pour démouler et à détacher délicatement vos ravioli.  

Vous avez 24 raviolis prêts à cuire et à agrémenter selon vos envies (avec une sauce, en gratin…). Plus original, vous pouvez aussi réaliser des petits amuses-gueules pour l'apéro en les faisant frire !

La pâte est croustillante, la farce est fondante, succès garanti !

En conclusion, le moule à 24 Ravioli Classici de chez Imperia est vraiment sympa à utiliser. Si vous êtes amateur comme moi de pâtes fraiches en tous genres, c'est un super investissement pour seulement 20,50€ dans votre magasin Zodio. 

Arrivederci e al molto presto per altras avventuras

SupaDupaFriedChicken Conseiller de vente Zodio Mondeville

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr