J'ai testé pour vous le moule Bacio de Silikomart
  • Imprimer
Prix :  19€90

J’ai testé pour vous le moule Bacio de Silikomart

J’ai testé pour vous le moule Bacio de Silikomart

Je dois vous dire que j'adore les moule Silikomart je les ai découvert il y a quelques mois mais ils sont vraiment chouette, le silicone est vraiment de bonne qualité et permet de pouvoir utiliser ces moule pour faire aussi bien des entremets à base de mousses ou bavaroises, que des gâteau classique telqu'un gâteau au yaourt. La dernière fois je vous avez fait un article sur l'option entremet alors cette fois-ci je vais vous montrer que l'on peut utiliser ce même moule pour y cuire un bon gâteau.

Ici j'ai réalisé la recette de mon moelleux vanille: (vous trouverez la recette ici https://blog.zodio.fr/gateau-moelleux-vanille-ganache-chocolat-praline/ )

Une fois la pâte prête je rempli le moule mai pas jusqu'en haut car le gâteau va gonfler donc si je veux avoir une bouche lisse il faut pas que ce soit bombé et ce serait le cas si le moule est rempli à ras bord.

Si jamais le gâteau gonfle de trop vous pourrez toujours couper le surplus avec un couteau.

Alors une fois cuit il se démoule vraiment très facilement un pur bonheur, j'ai voulu le recouvrir de spray velours mais sur le coup j'ai pas réfléchit car en fait pour pouvoir avoir un effet velours il faut à la fois un gâteau lisse et très froid (de préférence congelé) donc évidemment ça n'a pas fonctionné

Du coup j'ai finalement décidé de le recouvrir de pâte à sucre rouge. Comme la Saint Valentin arrive je me suis dis que ça serait sympa un gâteau en forme de bisou géant. Vous en pensez quoi?

Ca vous plait? N'hésitez pas à essayer et à me laisser vos commentaires.

A très vite pour un nouvel article. en Attendant vous pouvez retrouver toutes mes recettes ici: http://cakedesignbykelly.wordpress.com

Les + produits

Double emploi (entremet froid et cuisson de gâteaux)

Se démoule hyper bien et facilement

De bonne qualité

Les - produits

RAS

Pour dénicher les dernières idées et rencontrer les passionnés, rendez vous sur zodiosphere.fr